Lors du 3ème Prix franco-allemand de l’Economie Créé en 2011, le Prix franco-allemand de l’Economie est décerné tous les deux ans par la Chambre franco-allemande de Commerce et d’Industrie sous le haut patronage des ministères de l’Economie français et allemand., qui distingue les coopérations économiques les plus remarquables entre entreprises françaises et allemandes, AES Aerospace Embedded Solutions, joint-venture formée par MTU et Sagem (Safran) a été primée dans la catégorie « Coopération industrielle ».
Créée en janvier 2013 et basé à Munich, AES Aerospace Embedded Solutions est une co- entreprise franco-allemande détenue à parts égales par Sagem (Safran) et la société MTU Aero Engines AG. L’entreprise développe ses activités – conception, développement, support et certification – dans le domaine des logiciels et équipements électroniques critiques embarqués pour l’aéronautique civile et militaire.
Depuis son lancement, la co-entreprise AES a contribué à la réalisation de systèmes embarqués pour les Airbus A400M (système de régulation du moteur et de positionnement GPS) et A350 (système de freinage), l’Embraer KC390 (système de freinage et de distribution de puissance électrique) ou encore le COMAC C919 (unité de contrôle d’inverseur électrique de poussée). En outre, AES est un des membres fondateurs de l’ESSEI (Embedded Systems Software Engineering Institute), premier institut allemand dédié aux logiciels embarqués.
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More