Alors que les problèmes de motorisation sont en passe dêtre résolus par CFM international et Pratt&Whintney, sur l'A320neo, Rolls-Royce peine à tenir ses engagements sur le programme A330neo. © Safran
Après avoir établi une licence avec le motoriste CFM International, AFI KLM E&M officialise son statut de fournisseur de services MRO pour le LEAP. AFI KLM E&M en mesure d’accompagner la phase d’entrée en exploitation des moteurs LEAP-1A et LEAP-1B, à commencer par des interventions sous l’aile et sur site.
Le Groupe est ainsi devenu l’un des premiers fournisseurs de services MRO à pouvoir supporter les opérateurs de LEAP dans le monde entier lors de la phase d’entrée en exploitation. AFI KLM E&M répond d’ores et déjà aux besoins de ses clients afin de réaliser les premières interventions on wing/on site sur les moteurs LEAP-1A et LEAP-1B. Le périmètre de ces interventions est adapté aux besoins des compagnies opératrices et peut inclure des prestations d’habillage des moteurs, des inspections boroscopiques ou bien encore le remplacement de pièces Line Replaceable Unit (LRU).
Grâce à son profil Airline/MRO, AFI KLM E&M peut gérer l’équilibre entre les exigences techniques et opérationnelles liées à l’entrée en exploitation de nouveaux types moteurs. Le MRO a accompagné à de nombreuses reprises les premières opérations de nouveaux moteurs, à la fois pour ses compagnies mères et des compagnies clientes. Il a notamment développé dans ce cadre une expertise approfondie des interventions on wing/on site, et mis en place des équipes compétentes et expérimentées. Son réseau international étendu de maintenance en ligne lui permet de plus d’intervenir au plus près des compagnies opératrices de LEAP partout dans le monde.
Selon le cadre défini pour chaque intervention, AFI KLM E&M pourra également accompagner ses clients sur d’autres sujets associés aux premières interventions de maintenance sur le moteur LEAP, comme le conseil avion/moteur, la mise en place d’outillages ou d’équipements et, à terme, les opérations quick turn et visites en atelier.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.