Publicité
Industrie – brèves

AFI KLM E&M agréé par l’EASA pour supporter les opérations LEAP

Published by
Gil Roy

Après avoir établi une licence avec le motoriste CFM International, AFI KLM E&M officialise son statut de fournisseur de services MRO pour le LEAP. AFI KLM E&M en mesure d’accompagner la phase d’entrée en exploitation des moteurs LEAP-1A et LEAP-1B, à commencer par des interventions sous l’aile et sur site.

Le Groupe est ainsi devenu l’un des premiers fournisseurs de services MRO à pouvoir supporter les opérateurs de LEAP dans le monde entier lors de la phase d’entrée en exploitation. AFI KLM E&M répond d’ores et déjà aux besoins de ses clients afin de réaliser les premières interventions on wing/on site sur les moteurs LEAP-1A et LEAP-1B. Le périmètre de ces interventions est adapté aux besoins des compagnies opératrices et peut inclure des prestations d’habillage des moteurs, des inspections boroscopiques ou bien encore le remplacement de pièces Line Replaceable Unit (LRU).

Grâce à son profil Airline/MRO, AFI KLM E&M peut gérer l’équilibre entre les exigences techniques et opérationnelles liées à l’entrée en exploitation de nouveaux types moteurs. Le MRO a accompagné à de nombreuses reprises les premières opérations de nouveaux moteurs, à la fois pour ses compagnies mères et des compagnies clientes. Il a notamment développé dans ce cadre une expertise approfondie des interventions on wing/on site, et mis en place des équipes compétentes et expérimentées. Son réseau international étendu de maintenance en ligne lui permet de plus d’intervenir au plus près des compagnies opératrices de LEAP partout dans le monde.

Selon le cadre défini pour chaque intervention, AFI KLM E&M pourra également accompagner ses clients sur d’autres sujets associés aux premières interventions de maintenance sur le moteur LEAP, comme le conseil avion/moteur, la mise en place d’outillages ou d’équipements et, à terme, les opérations quick turn et visites en atelier.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.