Publicité
Industrie – brèves

AFI KLM E&M agréé par l’EASA pour supporter les opérations LEAP

Published by
Gil Roy

Après avoir établi une licence avec le motoriste CFM International, AFI KLM E&M officialise son statut de fournisseur de services MRO pour le LEAP. AFI KLM E&M en mesure d’accompagner la phase d’entrée en exploitation des moteurs LEAP-1A et LEAP-1B, à commencer par des interventions sous l’aile et sur site.

Le Groupe est ainsi devenu l’un des premiers fournisseurs de services MRO à pouvoir supporter les opérateurs de LEAP dans le monde entier lors de la phase d’entrée en exploitation. AFI KLM E&M répond d’ores et déjà aux besoins de ses clients afin de réaliser les premières interventions on wing/on site sur les moteurs LEAP-1A et LEAP-1B. Le périmètre de ces interventions est adapté aux besoins des compagnies opératrices et peut inclure des prestations d’habillage des moteurs, des inspections boroscopiques ou bien encore le remplacement de pièces Line Replaceable Unit (LRU).

Grâce à son profil Airline/MRO, AFI KLM E&M peut gérer l’équilibre entre les exigences techniques et opérationnelles liées à l’entrée en exploitation de nouveaux types moteurs. Le MRO a accompagné à de nombreuses reprises les premières opérations de nouveaux moteurs, à la fois pour ses compagnies mères et des compagnies clientes. Il a notamment développé dans ce cadre une expertise approfondie des interventions on wing/on site, et mis en place des équipes compétentes et expérimentées. Son réseau international étendu de maintenance en ligne lui permet de plus d’intervenir au plus près des compagnies opératrices de LEAP partout dans le monde.

Selon le cadre défini pour chaque intervention, AFI KLM E&M pourra également accompagner ses clients sur d’autres sujets associés aux premières interventions de maintenance sur le moteur LEAP, comme le conseil avion/moteur, la mise en place d’outillages ou d’équipements et, à terme, les opérations quick turn et visites en atelier.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité