Publicité
Industrie – brèves

AFI KLM E&M annonce des changements de direction

Published by
Fabrice Morlon

Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) annonce des changements à la tête de l’entreprise. Ton Dortmans, vice-président exécutif de KLM Engineering & Maintenance (KLM E&M), prendra sa retraite à l’été 2025. Mathieu Essenberg, actuellement vice-président exécutif Hub Operations en charge des services au sol, lui succédera le 1er janvier 2025.

Ton Dortmans a rejoint KLM le 1er août 1985 et a occupé divers postes au sein d’E&M avant de passer aux services au sol, où il était responsable de la refonte des processus d’assistance au sol. De 1998 à 2008, Ton a occupé de multiples fonctions au sein des opérations aériennes, notamment en tant que responsable de la gestion du trafic aérien, vice-président exécutif des opérations aériennes et vice-président exécutif des opérations du centre de contrôle de la division passagers à partir de 2005. Il est revenu chez E&M en décembre 2008 en tant que SVP Operations et EVP adjoint, avant de devenir EVP de KLM E&M en février 2012, rejoignant ainsi les équipes exécutives de KLM et d’Air France Industries KLM E&M.

Après une carrière de 40 ans chez KLM Royal Dutch Airlines, Ton Dortmans prendra sa retraite en juin 2025. © AFI KLM E&M

Le 1er janvier 2025, Mathieu Essenberg prendra la suite de Ton Dortmans qui partira à la retraite en juin 2025. En étroite collaboration avec Anne Brachet, Ton Dortmans poursuivra dans la gestion de projets pour AFI KLM E&M, parmi d’autres collaborations avec des équipementiers et des projets de chaîne d’approvisionnement.

Mathieu Essenberg travaille chez KLM depuis 2002 et a occupé différents postes de direction chez KLM Cityhopper et dans les opérations en vol. Chez KLM E&M, il a été SVP Airframe/Operations, supervisant la maintenance des avions de la flotte de KLM et de ses clients internationaux. En outre, Mathieu a 20 ans d’expérience en tant que pilote chez KLM et KLM Cityhopper, où il a été commandant de bord sur Boeing 737. En 2022, il est devenu EVP Hub Operations, dirigeant la division Ground Services.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Embraer célèbre les 20 ans de l’Ipanema fonctionnant à l’éthanol

L'avionneur brésilien Embraer fête le 20e anniversaire de la certification de l'avion agricole Ipanema EMB-202A… Read More

24 octobre 2024

Blackhawk booste le TBM 700

Blackhawk Aerospace a entamé les essais en vol de son programme de certificat de type… Read More

24 octobre 2024

Biblio – L’escadron Lorraine, de la guerre froide au combat de haute intensité

Mathieu Mounicq est passé par le Lorraine et il en a ramené un très beau… Read More

24 octobre 2024

Les Mirage 2000-5 arriveront en Ukraine en 2025

Selon le quotidien économique La Tribune, l’Ukraine pourrait recevoir ses trois premiers Mirage 2000-5 au… Read More

24 octobre 2024

La restauration du Lear Jet 003 a débuté

L'association "Classic Lear Jet Foundation", constituée d'anciens de la Lear Jet Corporation et des structures… Read More

23 octobre 2024

L’US Navy perd un équipage féminin de Growler

Le mardi 15 octobre 2024, le Squadron VAQ-130 "Zapper" a perdu un de ses EA-18G… Read More

23 octobre 2024
Publicité