Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) annonce des changements à la tête de l’entreprise. Ton Dortmans, vice-président exécutif de KLM Engineering & Maintenance (KLM E&M), prendra sa retraite à l’été 2025. Mathieu Essenberg, actuellement vice-président exécutif Hub Operations en charge des services au sol, lui succédera le 1er janvier 2025.
Ton Dortmans a rejoint KLM le 1er août 1985 et a occupé divers postes au sein d’E&M avant de passer aux services au sol, où il était responsable de la refonte des processus d’assistance au sol. De 1998 à 2008, Ton a occupé de multiples fonctions au sein des opérations aériennes, notamment en tant que responsable de la gestion du trafic aérien, vice-président exécutif des opérations aériennes et vice-président exécutif des opérations du centre de contrôle de la division passagers à partir de 2005. Il est revenu chez E&M en décembre 2008 en tant que SVP Operations et EVP adjoint, avant de devenir EVP de KLM E&M en février 2012, rejoignant ainsi les équipes exécutives de KLM et d’Air France Industries KLM E&M.
Le 1er janvier 2025, Mathieu Essenberg prendra la suite de Ton Dortmans qui partira à la retraite en juin 2025. En étroite collaboration avec Anne Brachet, Ton Dortmans poursuivra dans la gestion de projets pour AFI KLM E&M, parmi d’autres collaborations avec des équipementiers et des projets de chaîne d’approvisionnement.
Mathieu Essenberg travaille chez KLM depuis 2002 et a occupé différents postes de direction chez KLM Cityhopper et dans les opérations en vol. Chez KLM E&M, il a été SVP Airframe/Operations, supervisant la maintenance des avions de la flotte de KLM et de ses clients internationaux. En outre, Mathieu a 20 ans d’expérience en tant que pilote chez KLM et KLM Cityhopper, où il a été commandant de bord sur Boeing 737. En 2022, il est devenu EVP Hub Operations, dirigeant la division Ground Services.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More