Publicité
Industrie – brèves

AFI KLM E&M annonce des changements de direction

Published by
Fabrice Morlon

Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) annonce des changements à la tête de l’entreprise. Ton Dortmans, vice-président exécutif de KLM Engineering & Maintenance (KLM E&M), prendra sa retraite à l’été 2025. Mathieu Essenberg, actuellement vice-président exécutif Hub Operations en charge des services au sol, lui succédera le 1er janvier 2025.

Ton Dortmans a rejoint KLM le 1er août 1985 et a occupé divers postes au sein d’E&M avant de passer aux services au sol, où il était responsable de la refonte des processus d’assistance au sol. De 1998 à 2008, Ton a occupé de multiples fonctions au sein des opérations aériennes, notamment en tant que responsable de la gestion du trafic aérien, vice-président exécutif des opérations aériennes et vice-président exécutif des opérations du centre de contrôle de la division passagers à partir de 2005. Il est revenu chez E&M en décembre 2008 en tant que SVP Operations et EVP adjoint, avant de devenir EVP de KLM E&M en février 2012, rejoignant ainsi les équipes exécutives de KLM et d’Air France Industries KLM E&M.

Après une carrière de 40 ans chez KLM Royal Dutch Airlines, Ton Dortmans prendra sa retraite en juin 2025. © AFI KLM E&M

Le 1er janvier 2025, Mathieu Essenberg prendra la suite de Ton Dortmans qui partira à la retraite en juin 2025. En étroite collaboration avec Anne Brachet, Ton Dortmans poursuivra dans la gestion de projets pour AFI KLM E&M, parmi d’autres collaborations avec des équipementiers et des projets de chaîne d’approvisionnement.

Mathieu Essenberg travaille chez KLM depuis 2002 et a occupé différents postes de direction chez KLM Cityhopper et dans les opérations en vol. Chez KLM E&M, il a été SVP Airframe/Operations, supervisant la maintenance des avions de la flotte de KLM et de ses clients internationaux. En outre, Mathieu a 20 ans d’expérience en tant que pilote chez KLM et KLM Cityhopper, où il a été commandant de bord sur Boeing 737. En 2022, il est devenu EVP Hub Operations, dirigeant la division Ground Services.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025

Transavia fête ses 60 ans avec une livrée rétro

La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More

17 janvier 2025
Publicité