Publicité
Industrie – brèves

AFI KLM E&M annonce des changements de direction

Published by
Fabrice Morlon

Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) annonce des changements à la tête de l’entreprise. Ton Dortmans, vice-président exécutif de KLM Engineering & Maintenance (KLM E&M), prendra sa retraite à l’été 2025. Mathieu Essenberg, actuellement vice-président exécutif Hub Operations en charge des services au sol, lui succédera le 1er janvier 2025.

Ton Dortmans a rejoint KLM le 1er août 1985 et a occupé divers postes au sein d’E&M avant de passer aux services au sol, où il était responsable de la refonte des processus d’assistance au sol. De 1998 à 2008, Ton a occupé de multiples fonctions au sein des opérations aériennes, notamment en tant que responsable de la gestion du trafic aérien, vice-président exécutif des opérations aériennes et vice-président exécutif des opérations du centre de contrôle de la division passagers à partir de 2005. Il est revenu chez E&M en décembre 2008 en tant que SVP Operations et EVP adjoint, avant de devenir EVP de KLM E&M en février 2012, rejoignant ainsi les équipes exécutives de KLM et d’Air France Industries KLM E&M.

Après une carrière de 40 ans chez KLM Royal Dutch Airlines, Ton Dortmans prendra sa retraite en juin 2025. © AFI KLM E&M

Le 1er janvier 2025, Mathieu Essenberg prendra la suite de Ton Dortmans qui partira à la retraite en juin 2025. En étroite collaboration avec Anne Brachet, Ton Dortmans poursuivra dans la gestion de projets pour AFI KLM E&M, parmi d’autres collaborations avec des équipementiers et des projets de chaîne d’approvisionnement.

Mathieu Essenberg travaille chez KLM depuis 2002 et a occupé différents postes de direction chez KLM Cityhopper et dans les opérations en vol. Chez KLM E&M, il a été SVP Airframe/Operations, supervisant la maintenance des avions de la flotte de KLM et de ses clients internationaux. En outre, Mathieu a 20 ans d’expérience en tant que pilote chez KLM et KLM Cityhopper, où il a été commandant de bord sur Boeing 737. En 2022, il est devenu EVP Hub Operations, dirigeant la division Ground Services.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Crash de deux Alphajet de la Patrouille de France en entrainement

L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More

25 mars 2025

L’A400M prend la PO !

La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More

25 mars 2025

le Congrès Aerial Fire Fighting Europe 2025 se pose à Bordeaux

Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More

25 mars 2025

Revoilà le Bell 214ST !

Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More

25 mars 2025

Aero Friedrichshafen 2025 sous le signe du durable

Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More

25 mars 2025

Le trafic aérien intérieur français n’en finit pas de se contracter

En 2024, la Direction direction générale de l’aviation civile a recensé 20,2 millions de passagers… Read More

25 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.