Publicité
Industrie – brèves

AFI KLM E&M annonce des changements de direction

Published by
Fabrice Morlon

Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) annonce des changements à la tête de l’entreprise. Ton Dortmans, vice-président exécutif de KLM Engineering & Maintenance (KLM E&M), prendra sa retraite à l’été 2025. Mathieu Essenberg, actuellement vice-président exécutif Hub Operations en charge des services au sol, lui succédera le 1er janvier 2025.

Ton Dortmans a rejoint KLM le 1er août 1985 et a occupé divers postes au sein d’E&M avant de passer aux services au sol, où il était responsable de la refonte des processus d’assistance au sol. De 1998 à 2008, Ton a occupé de multiples fonctions au sein des opérations aériennes, notamment en tant que responsable de la gestion du trafic aérien, vice-président exécutif des opérations aériennes et vice-président exécutif des opérations du centre de contrôle de la division passagers à partir de 2005. Il est revenu chez E&M en décembre 2008 en tant que SVP Operations et EVP adjoint, avant de devenir EVP de KLM E&M en février 2012, rejoignant ainsi les équipes exécutives de KLM et d’Air France Industries KLM E&M.

Après une carrière de 40 ans chez KLM Royal Dutch Airlines, Ton Dortmans prendra sa retraite en juin 2025. © AFI KLM E&M

Le 1er janvier 2025, Mathieu Essenberg prendra la suite de Ton Dortmans qui partira à la retraite en juin 2025. En étroite collaboration avec Anne Brachet, Ton Dortmans poursuivra dans la gestion de projets pour AFI KLM E&M, parmi d’autres collaborations avec des équipementiers et des projets de chaîne d’approvisionnement.

Mathieu Essenberg travaille chez KLM depuis 2002 et a occupé différents postes de direction chez KLM Cityhopper et dans les opérations en vol. Chez KLM E&M, il a été SVP Airframe/Operations, supervisant la maintenance des avions de la flotte de KLM et de ses clients internationaux. En outre, Mathieu a 20 ans d’expérience en tant que pilote chez KLM et KLM Cityhopper, où il a été commandant de bord sur Boeing 737. En 2022, il est devenu EVP Hub Operations, dirigeant la division Ground Services.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024
Publicité