L'AW189 deviendra-t-il le F189 comme l'EC145 est devenu le H145 ?
Le 1er janvier 2016, AgustaWestland a disparu de l’univers des marques. Il faut désormais parler de Finmeccanica Helicopters. Cela rappelle évidemment l’effacement d’Eurocopter derrière Airbus Helicopters, il y a tout juste deux ans. On ne se sait pas encore si le « F » remplacera le « AW » dans la dénomination alphanumérique de la gamme des voilures tournantes du groupe italien, mais une chose est sûre, la restructuration qui sous-tend ce changement sémantique s’apparente à celle du groupe Airbus.
Finmeccanica tourne la page des holdings indépendantes pour devenir une entité unique organisée en quatre secteurs (hélicoptères, aéronautique, électronique/défense/sécurité et espace) et en sept divisions (hélicoptères, avion, aérostructures, espace, électronique de défense terre et mer, systèmes de défense et sécurité et systèmes d’information). Le management et le contrôle de gestion sont centralisés. Les divisions auront en charge le volet opérationnel et les secteurs la stratégie. La finalité de cette structuration est de resserrer les boulons d’un groupe industriel en difficulté.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.