L'AW189 deviendra-t-il le F189 comme l'EC145 est devenu le H145 ?
Le 1er janvier 2016, AgustaWestland a disparu de l’univers des marques. Il faut désormais parler de Finmeccanica Helicopters. Cela rappelle évidemment l’effacement d’Eurocopter derrière Airbus Helicopters, il y a tout juste deux ans. On ne se sait pas encore si le « F » remplacera le « AW » dans la dénomination alphanumérique de la gamme des voilures tournantes du groupe italien, mais une chose est sûre, la restructuration qui sous-tend ce changement sémantique s’apparente à celle du groupe Airbus.
Finmeccanica tourne la page des holdings indépendantes pour devenir une entité unique organisée en quatre secteurs (hélicoptères, aéronautique, électronique/défense/sécurité et espace) et en sept divisions (hélicoptères, avion, aérostructures, espace, électronique de défense terre et mer, systèmes de défense et sécurité et systèmes d’information). Le management et le contrôle de gestion sont centralisés. Les divisions auront en charge le volet opérationnel et les secteurs la stratégie. La finalité de cette structuration est de resserrer les boulons d’un groupe industriel en difficulté.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.