Thales équipera les 22 nouveaux B737 d’Air China avec son système de communications par satellite de dernière génération. La solution TopFlight SATCOM de Thales est conçue pour répondre à la croissance importante des communications voix et données pour le transport aérien commercial. Elle assure la connectivité des passagers et de l’équipage pendant le vol.
La configuration choisie pour le B737 permettra de disposer de deux canaux voix et d’un canal données, autorisant les communications ACARS ACARS (Aircraft Communications Addressing and Reporting System): système permettant l’échange d’informations (messages) entre l’avion et le sol sous forme numérique par liaison radio ou satellite. et FANS FANS (Future Air Navigation Systems) : système avionique assurant des liaisons de données directes entre l’équipage et le contrôle aérien.. Le système conçu par Thales peut aussi être configuré pour assurer des communications Swift Broadband dans le cockpit, anticipant ainsi sur les capacités et demandes futures – un avantage déterminant compte tenu des exigences croissantes du secteur aérien en matière de données.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.