Le nouvel ATR 72-600 aux couleurs d'Air Corsica. © ATR
ATR a livré son 1.700e biturbopropulseur régional depuis le début du programme, à son client de longue date Air Corsica qui poursuit le remplacement de sa flotte d’ATR-500 .
Air Corsica a été le premier opérateur à prendre livraison d’un ATR 72-600 équipé du nouveau moteur PW127XT en novembre 2022, ce qui a permis de réduire les coûts de maintenance de 20 %, la consommation de carburant d’au moins 3 % par rapport au PW127M, affirme le constructeur toulousain. Avec cette livraison, la compagnie aérienne exploite désormais sept ATR 72-600 équipés des derniers moteurs PW127XT.
« Le renouvellement complet de notre flotte par des ATR 72-600 est un moment charnière pour Air Corsica. », a déclaré Marie-Hélène Casanova-Servas, Présidente du Conseil de surveillance d’Air Corsica, en prenant livraison du nouvel avion.
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
Retirés progressivement pour laisser la place aux C-130J commandés en 2020, les cinq C-130H de… Read More
SkyDrive, constructeur japonais d’aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), a réalisé un premier… Read More
This website uses cookies.