ATR a livré son 1.700e biturbopropulseur régional depuis le début du programme, à son client de longue date Air Corsica qui poursuit le remplacement de sa flotte d’ATR-500 .
Air Corsica a été le premier opérateur à prendre livraison d’un ATR 72-600 équipé du nouveau moteur PW127XT en novembre 2022, ce qui a permis de réduire les coûts de maintenance de 20 %, la consommation de carburant d’au moins 3 % par rapport au PW127M, affirme le constructeur toulousain. Avec cette livraison, la compagnie aérienne exploite désormais sept ATR 72-600 équipés des derniers moteurs PW127XT.
« Le renouvellement complet de notre flotte par des ATR 72-600 est un moment charnière pour Air Corsica. », a déclaré Marie-Hélène Casanova-Servas, Présidente du Conseil de surveillance d’Air Corsica, en prenant livraison du nouvel avion.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More