ATR a livré son 1.700e biturbopropulseur régional depuis le début du programme, à son client de longue date Air Corsica qui poursuit le remplacement de sa flotte d’ATR-500 .
Air Corsica a été le premier opérateur à prendre livraison d’un ATR 72-600 équipé du nouveau moteur PW127XT en novembre 2022, ce qui a permis de réduire les coûts de maintenance de 20 %, la consommation de carburant d’au moins 3 % par rapport au PW127M, affirme le constructeur toulousain. Avec cette livraison, la compagnie aérienne exploite désormais sept ATR 72-600 équipés des derniers moteurs PW127XT.
« Le renouvellement complet de notre flotte par des ATR 72-600 est un moment charnière pour Air Corsica. », a déclaré Marie-Hélène Casanova-Servas, Présidente du Conseil de surveillance d’Air Corsica, en prenant livraison du nouvel avion.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More