Le rapprochement d'AFI KLM E&M et Triumph donne naissance à un nouvel acteur dans les opérations MRO sur les nacelles. © Fabrice Morlon / Aerobuzz.fr
La nouvelle coentreprise formée par Air France Industries-KLM E&M et Triumph, xCelle Americas, est spécialisée dans la maintenance, la réparation et les opérations de révision (MRO) sur les nacelles des Boeing 787 et 737MAX ainsi que celles des Airbus A320neo et A350.Les opérations MRO sur les nacelles des « avions de nouvelles génération » auront lieu sur le site de réparation de Triumph, à Hot Sprongs, dans l’Arkansas.
Air Frances Industries (AFI) étend ainsi ses capacités d’entretien des nacelles sur le continent américain.
« La création de xCelle Americas permet d’atteindre des objectifs stratégiques importants pour Triumph et AFI KLM Engineering & Maintenance, en élargissant l’étendue des capacités de maintenance des nacelles d’AFI KLM E&M et la licence Boeing 787 sur le continent américain » s’est réjoui le PDG de la nouvelle coentreprise, Philippe Martin de Beaucé. xCelle Amricas permet « à Triumph d’être présent sur le marché des nacelles de nouvelle génération, soutenant ainsi les clients clés d’Amérique du Nord et du Sud au sein de leurs futures flottes » a ajouté le PDG d’xCelle Amricas.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Du fond de ma campagne, je viens de découvrir qu'un Triumph Group existait dans les airs étazuniens...
Pour moi Triumph, c'était uniquement la mythique Bonneville :-)
Merci Aérobuzz :-)