Publicité
Industrie – brèves

Air France lance la construction de son futur centre de maintenance moteurs à Orly.

Published by
Gil Roy

Avec ce nouveau bâtiment baptisé « Single Roof MM 4.0 » situé sur la plateforme aéroportuaire d’Orly, Air France Industries vise une réduction de. 15 % du temps de traitement des moteurs. 

En regroupant dans un seul bâtiment des activités aujourd’hui réparties dans trois ateliers distants, Air France Industries va réduire de 15 % le temps de traitement des moteurs d’Air France et des clients externes d’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance, division maintenance du Groupe Air France-KLM. Cette réduction du temps de traitement permettra de réaliser d’importantes économies, en particulier sur les coûts de location des moteurs utilisés pour remplacer ceux immobilisés durant les opérations de maintenance.

Les nouvelles installations seront opérationnelles dès la fin de l’année 2023 et permettront le développement de nouvelles capacités d’entretien des moteurs de nouvelle génération, comme le Pratt & Whitney PW1000G équipant les Airbus A220 qui arrivent progressivement dans la flotte d’Air France. 

Les investissements liés à ce projet, emblématique de la vocation industrielle du territoire, ont pu être réalisés grâce au soutien de la Région Île-de-France et de l’État dans le cadre du plan France Relance.

Air France a posé la première pierre de son nouveau bâtiment « Single Roof », futur centre de maintenance moteurs à Orly, le 8 novembre 2021. © Air France

À travers ce projet, Air France s’engage par ailleurs à renforcer sa contribution à l’insertion professionnelle des jeunes du bassin d’emploi d’Orly. Une filière inclusive « maintenance moteur » est développée avec l’Association « Jeremy », en partenariat avec le CFA des Métiers de l’Aérien et avec le soutien des acteurs locaux. Le projet lancé aujourd’hui permet également d’être un vecteur fort d’emplois dans les activités industrielles d’Air France à Orly.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Premier vol d’un drone MQ-9B pour la Belgique

General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More

31 mars 2025

Commande groupée d’Airbus A320neo et de Boeing 737MAX

BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More

31 mars 2025

Metrea prépare un Dash 8-300 bombardier d’eau

la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More

31 mars 2025

Tous les vols passagers annulés pour cause de grève au départ des aéroports belges

En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More

31 mars 2025

Un premier AWACS pour la Corée du Nord

Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More

31 mars 2025

L’Embraer E195-E2 atterrit à London City

le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More

31 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.