Publicité
Industrie – brèves

Air France lance la construction de son futur centre de maintenance moteurs à Orly.

Published by
Gil Roy

Avec ce nouveau bâtiment baptisé « Single Roof MM 4.0 » situé sur la plateforme aéroportuaire d’Orly, Air France Industries vise une réduction de. 15 % du temps de traitement des moteurs. 

En regroupant dans un seul bâtiment des activités aujourd’hui réparties dans trois ateliers distants, Air France Industries va réduire de 15 % le temps de traitement des moteurs d’Air France et des clients externes d’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance, division maintenance du Groupe Air France-KLM. Cette réduction du temps de traitement permettra de réaliser d’importantes économies, en particulier sur les coûts de location des moteurs utilisés pour remplacer ceux immobilisés durant les opérations de maintenance.

Les nouvelles installations seront opérationnelles dès la fin de l’année 2023 et permettront le développement de nouvelles capacités d’entretien des moteurs de nouvelle génération, comme le Pratt & Whitney PW1000G équipant les Airbus A220 qui arrivent progressivement dans la flotte d’Air France. 

Les investissements liés à ce projet, emblématique de la vocation industrielle du territoire, ont pu être réalisés grâce au soutien de la Région Île-de-France et de l’État dans le cadre du plan France Relance.

Air France a posé la première pierre de son nouveau bâtiment « Single Roof », futur centre de maintenance moteurs à Orly, le 8 novembre 2021. © Air France

À travers ce projet, Air France s’engage par ailleurs à renforcer sa contribution à l’insertion professionnelle des jeunes du bassin d’emploi d’Orly. Une filière inclusive « maintenance moteur » est développée avec l’Association « Jeremy », en partenariat avec le CFA des Métiers de l’Aérien et avec le soutien des acteurs locaux. Le projet lancé aujourd’hui permet également d’être un vecteur fort d’emplois dans les activités industrielles d’Air France à Orly.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.