Publicité
Industrie – brèves

Air Sénégal commande deux A330neo pour un nouveau départ

Published by
Fabrice Morlon

Après avoir dû cesser ses activités, Air Sénégal se reconstruit peu à peu. La compagnie a commandé deux A330neo à Airbus au cours du Dubai Airshow (12-16 novembre 2017) pour assurer les liaisons moyen et long-courrier. Au salon du Bourget en juin 2017, Air Sénégal avait commandé deux ATR 72-600 qui seront dévolus aux dessertes régionales.Créée en 2009, la compagnie Sénégal Airlines avait dû suspendre ses vols à la suite de graves difficultés financières. Perdant sa licence en 2016, la compagnie renaît sous le nom d’Air Sénégal, soutenue par le gouvernement du pays. Les opérations de la compagnie devraient reprendre en 2018 avec notamment une liaison Dakar-Paris.

Le phénix, qui renaît peu à peu de ses cendres, affiche son ambition en commandant à Dubaï, lors du salon aéronautique qui s’est tenu du 12 au 16 novembre 2017, deux A330neo, devenant par la même occasion la première compagnie d’Afrique à posséder en propre l’appareil lancé en 2014.

En juin 2017, la compagnie nationale du Sénégal avait déjà commandé deux ATR 72-600 pour un contrat de 50 millions d’euros.

F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Je serais tenté de dire "Encore"
    Ces compagnies Africaines qui naissent, disparaissent pour mieux renaître encore ...
    Tout cela ne fait pas très sérieux !

    • Il faut connaitre les dessous de manteau de l'aviation civile en Afrique francophone pour connaitre les raisons de ces sempiternelles faillites.
      Ces compagnies font systématiquement l'objet de la concurrence de Air-France qui veut garder au possible son monopole sur les vols vers et en partance de l'Afrique francophone. Néocolonialisme et états très vassalisés oblige.

Recent Posts

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024
Publicité