Les A330neo d'Air Sénégal devraient être mis en service en 2018, alors que la compagnie projette de réouvrir une ligne Dakar-Paris © Airbus
Après avoir dû cesser ses activités, Air Sénégal se reconstruit peu à peu. La compagnie a commandé deux A330neo à Airbus au cours du Dubai Airshow (12-16 novembre 2017) pour assurer les liaisons moyen et long-courrier. Au salon du Bourget en juin 2017, Air Sénégal avait commandé deux ATR 72-600 qui seront dévolus aux dessertes régionales.Créée en 2009, la compagnie Sénégal Airlines avait dû suspendre ses vols à la suite de graves difficultés financières. Perdant sa licence en 2016, la compagnie renaît sous le nom d’Air Sénégal, soutenue par le gouvernement du pays. Les opérations de la compagnie devraient reprendre en 2018 avec notamment une liaison Dakar-Paris.
Le phénix, qui renaît peu à peu de ses cendres, affiche son ambition en commandant à Dubaï, lors du salon aéronautique qui s’est tenu du 12 au 16 novembre 2017, deux A330neo, devenant par la même occasion la première compagnie d’Afrique à posséder en propre l’appareil lancé en 2014.
En juin 2017, la compagnie nationale du Sénégal avait déjà commandé deux ATR 72-600 pour un contrat de 50 millions d’euros.
F.M.
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Je serais tenté de dire "Encore"
Ces compagnies Africaines qui naissent, disparaissent pour mieux renaître encore ...
Tout cela ne fait pas très sérieux !
Il faut connaitre les dessous de manteau de l'aviation civile en Afrique francophone pour connaitre les raisons de ces sempiternelles faillites.
Ces compagnies font systématiquement l'objet de la concurrence de Air-France qui veut garder au possible son monopole sur les vols vers et en partance de l'Afrique francophone. Néocolonialisme et états très vassalisés oblige.