Emirates a commandé au total 178 A380 (dont 16 options). © Airbus
Fait marquant et lourd de conséquence pour Airbus : en février 2018, les commandes se répartissent à parts égales entre A380 et A320.
Les 20 commandes fermes (assorties de 16 options) d’A380 annoncées par Airbus et Emirates Airlines en janvier 2018 ont été comptabilisées en février. Au-delà du fait qu’elles représentent la moitié des commandes du mois, ce qui est devenu exceptionnel, elles permettent de sauver le programme A380, au moins sur les dix prochaines années. L’autre grosse commande de février 2018 concerne 20 A320neo. Elle a été passée par un client qui a conservé l’anonymat. Compte tenu des annulations, le solde des commandes des deux premiers mois de 2018 s’établit à 43 unités.
En février, Airbus a livré le premier A350-1000 à Qatar Airways. Il a également livré sept A350-900 et 29 A320. Un A330 a aussi été livré en vue de sa transformation en version MRTT (Multi-Role Tanker Transport).
Au 28 février 2018, le carnet de commandes d’Airbus regroupe 7.243 appareils : 6.126 A320, 308 A330, 700 A350 et 109 A380.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Et si l avenir d A380 s eclaircissait et que le choix d Emirates se generalise aux autres majors ? Ce serait alors une belle revanche pour a 380.... ne revons pas trop quand meme.
Je ne comprends pas le coup d'Emirates : il est la seule grande compagnie à faire le travail avec des A380 en nombre ,sur des lignes sans doute à grand trafic . Pourquoi d'autres grandes compagnies ,chinoises notamment , ne font elles pas pareil . ?
Bon courage à Airbus en attendant !g