Publicité
Industrie – brèves

Airbus a enregistré 40 commandes en février 2018

Published by
Gil Roy

Fait marquant et lourd de conséquence pour Airbus : en février 2018, les commandes se répartissent à parts égales entre A380 et A320.

Les 20 commandes fermes (assorties de 16 options) d’A380 annoncées par Airbus et Emirates Airlines en janvier 2018 ont été comptabilisées en février. Au-delà du fait qu’elles représentent la moitié des commandes du mois, ce qui est devenu exceptionnel, elles permettent de sauver le programme A380, au moins sur les dix prochaines années. L’autre grosse commande de février 2018 concerne 20 A320neo. Elle a été passée par un client qui a conservé l’anonymat. Compte tenu des annulations, le solde des commandes des deux premiers mois de 2018 s’établit à 43 unités.

En février, Airbus a livré le premier A350-1000 à Qatar Airways. Il a également livré sept A350-900 et 29 A320. Un A330 a aussi été livré en vue de sa transformation en version MRTT (Multi-Role Tanker Transport).

Au 28 février 2018, le carnet de commandes d’Airbus regroupe 7.243 appareils : 6.126 A320, 308 A330, 700 A350 et 109 A380.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Et si l avenir d A380 s eclaircissait et que le choix d Emirates se generalise aux autres majors ? Ce serait alors une belle revanche pour a 380.... ne revons pas trop quand meme.

  • Je ne comprends pas le coup d'Emirates : il est la seule grande compagnie à faire le travail avec des A380 en nombre ,sur des lignes sans doute à grand trafic . Pourquoi d'autres grandes compagnies ,chinoises notamment , ne font elles pas pareil . ?
    Bon courage à Airbus en attendant !g

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité