Airbus suspend la majorité de sa production en Espagne jusqu’au 9 avril 2020 dans un environnement Covid-19.
Suite à décision du gouvernement espagnol de mettre en œuvre de nouvelles mesures de lutte contre le Covid-19 plus contraignantes, Airbus interrompt à nouveau sa production, dans ses usines en Espagne, entre le lundi 30 mars et le jeudi 9 avril inclus. Les opérations de support continueront à être assurées.
Un A400M (MSN56), opéré par un équipage d’Airbus, a décollé le 23 mars 2020 du siège d’Airbus à Toulouse pour la base aérienne de Getafe près de Madrid, pour livrer le masques au ministère espagnol de la Défense. Cette cargaison faisait partie des quelque 2 millions de masques acheminés par un A330-800 d’essais, de Tianjin, en Chine, vers l’Europe.
Un Airbus A330-200 en cours de conversion en avion-ravitailleur multi-rôle (MRTT), a décollé le 26 mars à 19h15 heure locale (CET) du site Getafe d’Airbus près de Madrid (Espagne) pour le site Airbus de Tianjin (Chine ) le 27 mars. L’avion, exploité par un équipage d’Airbus, est rentré en Espagne le 28 mars à 04h05 heure locale (CET) avec une cargaison de plus de 4 millions de masques faciaux.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More