La remontée en cadence de la production est laborieuse sur les chaines d’assemblage final d’Airbus, alors que le carnet de commandes continue à se remplir.
En mars 2023, Airbus a livré 61 avions à 37 clients. Les livraisons se répartissent entre 5 A220-300, 26 A320neo, 25 A321neo, 3 A350-900 et 2 A350-1000. Sur le premier trimestre 2023, le cumul est de 127 livraisons : 10 A220-300, 106 avions de la famille A320, 6 A330neo et 5 A350-900. Côté commandes, Airbus en a engrangé 20 en mars 2023, dont 15 A350XWB par Lufthansa. Sur le premier trimestre de l’année en cours, le total des commandes s’élève à 156 unités, duquel il faut retrancher 14 annulations, d’où un solde net de 132 commandes : 12 A220-300, 88 avions de la famille A320neo, 4 A350F, 5 A350-900 et 33 A350-1000.
Avec une moyenne mensuelle de 35 avions de la famille A320neo livrés au premier trimestre 2023, Airbus est encore très loin de son objectif de 75 A320 par mois à l’horizon 2026.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More