La remontée en cadence de la production est laborieuse sur les chaines d’assemblage final d’Airbus, alors que le carnet de commandes continue à se remplir.
En mars 2023, Airbus a livré 61 avions à 37 clients. Les livraisons se répartissent entre 5 A220-300, 26 A320neo, 25 A321neo, 3 A350-900 et 2 A350-1000. Sur le premier trimestre 2023, le cumul est de 127 livraisons : 10 A220-300, 106 avions de la famille A320, 6 A330neo et 5 A350-900. Côté commandes, Airbus en a engrangé 20 en mars 2023, dont 15 A350XWB par Lufthansa. Sur le premier trimestre de l’année en cours, le total des commandes s’élève à 156 unités, duquel il faut retrancher 14 annulations, d’où un solde net de 132 commandes : 12 A220-300, 88 avions de la famille A320neo, 4 A350F, 5 A350-900 et 33 A350-1000.
Avec une moyenne mensuelle de 35 avions de la famille A320neo livrés au premier trimestre 2023, Airbus est encore très loin de son objectif de 75 A320 par mois à l’horizon 2026.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More