En mars 2023, Lufthansa a commande 10 A350-100 et 5 A350-900 supplémentaires. © Airbus
La remontée en cadence de la production est laborieuse sur les chaines d’assemblage final d’Airbus, alors que le carnet de commandes continue à se remplir.
En mars 2023, Airbus a livré 61 avions à 37 clients. Les livraisons se répartissent entre 5 A220-300, 26 A320neo, 25 A321neo, 3 A350-900 et 2 A350-1000. Sur le premier trimestre 2023, le cumul est de 127 livraisons : 10 A220-300, 106 avions de la famille A320, 6 A330neo et 5 A350-900. Côté commandes, Airbus en a engrangé 20 en mars 2023, dont 15 A350XWB par Lufthansa. Sur le premier trimestre de l’année en cours, le total des commandes s’élève à 156 unités, duquel il faut retrancher 14 annulations, d’où un solde net de 132 commandes : 12 A220-300, 88 avions de la famille A320neo, 4 A350F, 5 A350-900 et 33 A350-1000.
Avec une moyenne mensuelle de 35 avions de la famille A320neo livrés au premier trimestre 2023, Airbus est encore très loin de son objectif de 75 A320 par mois à l’horizon 2026.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.