Après un mois de décembre 2023 de folie, les équipes de livraison d'Airbus avaient besoin de souffler en janvier 2024. © Airbus
Si en janvier 2024, Airbus n’a quasiment livré que des monocouloirs, en revanche, les 31 commandes enregistrées dans le mois ne portent que sur le programme A350.
Le mois de janvier est souvent un petit mois pour les constructeurs aéronautiques. Ils se remettent du coup de cravache qu’ils ont donné le mois précédent pour atteindre les objectifs. Cela semble d’autant plus le cas en ce début d’année chez Airbus que le constructeur européen a réalisé le tour de force de livrer pas moins de 112 avions dans le seul mois de décembre 2023. Un record absolu qui a permis d’exploser l’objectif de 700 livraisons fixé par le PDG. Pour mémoire, Airbus a livré 735 avions en 2023, dont 68 A220, 571 A320, 32 A330 et 64 A350.
Les livraisons de janvier 2024 comprennent 2 A220-300 (Qantas et JetBlue), 12 A320neo, 13 A321neo et 2 A330-900 (IAT et Condor). Ce sont 10 livraisons de plus qu’en janvier 2023.
Quant aux commandes, leur nombre s’établit à 31 et portent exclusivement sur le programme A350 : 20 A350-1000 pour Delta Air Lines et 11 A350-900 pour Ethiopian Airlines.
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