Le chiffre d’affaires généré par les activités avions commerciaux d’Airbus a progressé de 15 % en glissement annuel sous l’effet de l’augmentation des livraisons et de l’appréciation du dollar américain. © Airbus
Airbus affiche un chiffre d’affaires de 58,8 milliards d’euros en 2022, en hausse de +13%. Les livraisons et les commandes sont reparties à la hausse en 2022.
«Nous avons réalisé des résultats financiers solides dans un contexte opérationnel défavorable qui a empêché notre chaîne d’approvisionnement de se rétablir au rythme prévu. L’entreprise a été contrainte d’ajuster ses activités opérationnelles en conséquence, ce qui a conduit à un nombre de livraisons d’avions commerciaux inférieur aux prévisions initiales. Nous adaptons notre production en fonction de notre chaîne d’approvisionnement. », a déclaré Guillaume Faury, Président exécutif d’Airbus, en présentant les résultats pour 2022.
Nous reviendrons en détail sur ces résultats dans les prochains jours après avoir pris le temps d’analyser les chiffres.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.