Airbus s'investit dans la formation des futurs ingénieurs en cyber sécurité : le secteur, en plein essor, recrute © Airbus Group
Airbus CyberSecurity va participer à la formation d'étudiants en cyber-sécurité de quatre écoles d'ingénieurs françaises. A la recherche de nouveaux talents, l'entité d'Airbus spécialisée dans la sécurité des systèmes d'information s'investit dans la formation.
Quatre écoles d’ingénieurs vont bénéficier d’un partenariat signé avec Airbus pour renforcer la formation pratique de leurs étudiants en cyber-sécurité. Airbus s’intéresse au sujet depuis une vingtaine d’année et son entité spécialisée, Airbus CyberSecurity, embauche plusieurs dizaines d’experts chaque année et accueille une trentaine d’étudiants en formation initiale.
L’IMT Atlantique (Institut Mines-Telecom, née de la fusion des Mines de Nantes et de Télécom Bretagne), l’ESIEA Paris-Laval (École d’Ingénieurs du monde numérique), l’EFREI (Ecole d’ingénieur généraliste en informatique et technologies du...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Cépaduès a édité l’ouvrage Cybersécurité des installations industrielles – sous la Direction de Yannick Fourastier (Airbus Group) & Ludovic Pietre-Cambacedes (EDF).
il s’agit là d’un ouvrage de référence.
jean-pierre marson pour Cépaduès