Airbus s'investit dans la formation des futurs ingénieurs en cyber sécurité : le secteur, en plein essor, recrute © Airbus Group
Airbus CyberSecurity va participer à la formation d’étudiants en cyber-sécurité de quatre écoles d’ingénieurs françaises. A la recherche de nouveaux talents, l’entité d’Airbus spécialisée dans la sécurité des systèmes d’information s’investit dans la formation.Quatre écoles d’ingénieurs vont bénéficier d’un partenariat signé avec Airbus pour renforcer la formation pratique de leurs étudiants en cyber-sécurité. Airbus s’intéresse au sujet depuis une vingtaine d’année et son entité spécialisée, Airbus CyberSecurity, embauche plusieurs dizaines d’experts chaque année et accueille une trentaine d’étudiants en formation initiale.
L’IMT Atlantique (Institut Mines-Telecom, née de la fusion des Mines de Nantes et de Télécom Bretagne), l’ESIEA Paris-Laval (École d’Ingénieurs du monde numérique), l’EFREI (Ecole d’ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique) et l’INSA (Institut National des Sciences Appliquées) Centre Val de Loire vont accueillir des ingénieurs d’Airbus CyberSecurity
Les ingénieurs d’Airbus CyberSecurity vont ainsi mettre au profit des étudiants une plateforme de formation baptisée CyberRange. Les cours dispensés par cet intermédiaire mettront notamment l’accent sur les nouvelles cyber-menaces et comment s’en protéger.
CyberRange permet de reproduire le réseau d’une entreprise dans des espaces dédiés à la formation. La CyberRange permet d’élaborer des scénarios d’attaques et d’évaluer la robustesse de la défense mise en place par les étudiants.
Airbus CyberSecurity rassemble plus de 650 collaborateurs, répartis en Europe et au Moyen-Orient. Outre la protection du groupe Airbus, cette entité apporte son expertise à des organisations de défense ou de sécurité, des gouvernements, des infrastructures sensibles ou des entreprises.
F.M.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Cépaduès a édité l'ouvrage Cybersécurité des installations industrielles - sous la Direction de Yannick Fourastier (Airbus Group) & Ludovic Pietre-Cambacedes (EDF).
il s'agit là d'un ouvrage de référence.
jean-pierre marson pour Cépaduès