Présentation des résultats 2019 d'Airbus, le 13 février 2020 à Toulouse. De gauche à droite : Dominik Asam CFO, Guillaume Faury CEO et Julie Kitcher Communication. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
863 livraisons d’avions commerciaux en 2019 contre 800 en 2018. Un chiffre d’affaires et un EBITDA en hausse respectivement de +11% et + 19%. Guillaume Faury, le PDG d’Airbus, peut légitimement qualifier de « très bon », l’exercice comptable écoulé. Toutefois les 3,6 milliards d’euros de pénalités négociées avec les autorités dans le cadre de l’affaire de corruption, et la charge de 1,2 milliard d’euros inscrites pour l’A400M, notamment à cause du refus de l’Allemagne d’autoriser l’exportation vers l’Arabie saoudite, ont...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Comme d’habitude l’Allemagne bloque sur les exportations…
Selon les journaux les événements sont perçus différemment. Capital titre : « Airbus annonce une perte nette de 1,36 milliard d’euros en 2019 »
https://www.capital.fr/entreprises-marches/airbus-annonce-une-perte-nette-de-1-36-milliard-deuros-en-2019-1362167
Il aurait été intéressant de mentionner qu’après prise en compte des charges exceptionnelles mentionnées dans l’article le résultat tombe à -1,8 milliards sur 2019. Tel qu’écrit c’est un peu ambigu et on pourrait comprendre que le bénéfice de 6,9 milliards inclut les charges.