Inauguré en mars 2015, le centre Airbus BizLab de Toulouse [Airbus BizLab est un accélérateur mondial de business pour l’industrie aéronautique et spatiale où les start-ups et les « intrapreneurs » d’Airbus (entrepreneurs internes) peuvent travailler ensemble afin d’accélérer la transformation de leurs idées innovantes en succès commerciaux.[/note] lance son deuxième appel à projets à l’international Les projets incluront le développement d’un produit, d’un service ou d’une application en lien avec la réalité augmentée, ainsi que la robotique, l’Internet des objets, l’expérience des passagers, l’usine numérique et la technologie financière.. Il s’adresse aux start-ups en phase initiale porteuses de projets innovants pouvant s’appliquer au secteur aéronautique. Les propositions de projets peuvent être soumises dès à présent et jusqu’au 22 mai 2016 via [la plateforme F6S. À l’issue du processus de sélection, Airbus assurera un large soutien aux projets sélectionnés dans leur phase initiale, sous la forme d’un « programme d’accélération » sur six mois.
Les candidats dont les projets seront sélectionnés auront accès à un grand nombre de coachs, d’experts et de mentors d’Airbus dans divers domaines (technologie, droit, finance, marketing, etc.), un espace de bureau gratuit, un mentor dédié, des sessions d’apprentissage et de mise en pratique, un accès aux installations de prototypage et d’essais et une journée de démonstration avec les décideurs, les partenaires, les filiales, les clients et les investisseurs en capital-risque d’Airbus. A noter qu’en 2016, les start-ups continueront à bénéficier du soutien d’Airbus BizLab au delà de la période de six mois grâce au « Post-acceleration service ».
Au cours de l’année écoulée, Airbus BizLab a accueilli 15 start-ups et 27 projets internes d’Airbus dans le cadre de son programme d’accélération sur six mois. Durant la même période, Airbus BizLab a étendu sa présence à l’international à trois sites : Toulouse (France), Hambourg (Allemagne) et Bangalore (Inde), soutenant ainsi la stratégie d’Airbus visant à créer un réseau mondial d’accélérateurs de business.
« Le BizLab attire des start-ups innovantes du monde entier. Nous sommes extrêmement fiers d’avoir pu aider quatre de ces start-ups, accélérées dans les BizLabs de Toulouse et Hambourg, à obtenir un financement substantiel provenant d’investisseurs mondiaux », a déclaré Bruno Gutierres, Head of Airbus BizLab.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Airbus BizLab de Toulouse lance son deuxième appel à projets à l'international
« Le BizLab attire des start-ups innovantes du monde entier. Nous sommes extrêmement fiers d’avoir pu aider quatre de ces start-ups, accélérées dans les BizLabs de Toulouse et Hambourg, à obtenir un financement substantiel provenant d’investisseurs mondiaux », a déclaré Bruno Gutierres, Head of Airbus BizLab.
Lequelles et pour quels projets précisement ?
Pierre