Airbus BizLab vient de lancer son premier appel à projets depuis la création de son accélérateur de business, le 9 mars dernier. Les propositions de projets peuvent être soumises dès à présent et jusqu’au 11 juin 2015 à l’adresse https://www.f6s.com/airbusbizlabseason1/apply. Une fois le cap de la sélection passé, Airbus assurera un large soutien aux projets dans leur phase initiale, sous la forme d’un « programme d’accélération » de six mois.
Les candidats des projets sélectionnés auront accès à un grand nombre de coachs, d’experts et de mentors d’Airbus dans divers domaines (technologie, droit, finance, marketing, etc.) avec mise à disposition de bureaux gratuits et accompagnement par un mentor attitré, l’organisation de sessions de formation et d’action, l’accès aux installations d’essai et de prototypage et une journée de démonstration avec des décideurs, partenaires, filiales et clients d’Airbus ainsi que des sociétés de capital-risque.
Les projets qui bénéficieront du programme d’accélération comprendront le développement d’un produit, d’un service, d’une application en rapport avec la réalité augmentée ainsi que la numérisation et l’analyse des données, des processus pouvant être utilisés dans l’industrie aéronautique.
« Il est temps désormais de passer à l’action. La collecte et l’étude détaillée des différentes propositions innovantes et stimulantes représenteront une phase passionnante de notre tâche, » a déclaré Bruno Gutierres, directeur de Airbus BizLab. « Le monde regorge de personnes porteuses d’idées brillantes et notre objectif est de sélectionner celles qui profiteront le plus à notre industrie et à nos communautés ».
Airbus BizLab est un accélérateur mondial de business pour l’industrie aéronautique et spatiale, une structure où des start-ups et des « intrapreneurs » Airbus (entrepreneurs internes) pourront travailler ensemble afin d’accélérer la transformation de leurs idées innovantes en succès commerciaux.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More