Airbus a livré son 12.000 avion à Delta Airlines. Il s'agit d'un A220-100. © Airbus
Airbus a célébré, le 20 mai 2019, la livraison de son 12.000e avion, depuis sa création, il y a 50 ans. Le symbole de cette étape importante est un A220-100 assemblé à Mirabel, au Canada, remis à la compagnie aérienne américaine Delta Air Lines. Tout dans le symbole.
Ce n’est évidemment pas le fruit du hasard si le 12.000ème Airbus livré est un… Bombardier et que le client qui l’a réceptionné, est un transport… US. C’est une manière d’enfoncer le clou et de montrer que le CSeries rebaptisé A220 fait partie du catalogue et que l’intégration du programme canadien est effective. De plus cet A220-100 a été livré à Delta Air Lines qui est non-seulement la première compagnie aérienne américaine à opérer l’A220, mais aussi le plus grand...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Quelle erreur de joindre les Allemands a projet..inutile de rappeler leur cupidité..( voir Airbus etc …)
Il fallait mieux joindre à cette démarche, les Britaniques, nos véritable Alliés..
Mais bon, ce que veux A.Meckel nos dirigeants du moment se mettent à genoux.
Bravo
Quel bel exemple de coopération européenne et maintenant avec la construction d’avions en Chine – Amérique – Canada
Je souhaite une longue vie à Airbus