A l’occasion de la visite du président de la république chinoise en France, Airbus et ses partenaires chinois, Tianjin Free Trade Zone et Aviation Industry Corporation of China (AVIC), ont convenu du renouvellement de l’accord de joint venture portant sur l’assemblage des appareils de la famille A320 en Chine (le projet FALC) pour une durée de 10 ans. La “phase II” couvrira les années 2016 à 2025 ; elle prévoit l’élargissement des livraisons à l’ensemble de la région asiatique, ainsi que l’assemblage final de la famille A320neo à compter de 2017. Au cours de cette phase II, la capacité de la chaîne d’assemblage final de Tianjin sera accrue. Airbus et les partenaires chinois encourageront un plus grand nombre de fournisseurs de composants majeurs à lancer des projets industriels à Tianjin en vue de soutenir le développement de la FALC et la constitution d’une chaine d’approvisionnement compétitive.
Le partenariat entre Airbus et la Chine portera également, d’une part sur la mise en place d’un système ATM (Air Traffic Management) avancé afin d’augmenter la capacité de l’espace aérien chinois, d’autre part à encourager la recherche sur des biocarburants régionaux, ainsi que d’autres initiatives visant à réduire l’empreinte environnementale de l’aviation chinoise.
Airbus et AVIC vont aussi étudier l’opportunité de mettre en place un centre d’aménagement gros-porteurs en Chine. A plus court terme, China Aviation Supplies Holding Company (CAS) commande 70 appareils (43 de la famille A320 et 27 A330).
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Airbus-Chine : Partenariat renforcé
Il ne faudra pas que les dirigeants de la France et ceux d'Airbus gémissent quand la Chine produira un avion meilleur et moins cher dans quelques décennies. Ceux qui en feront les frais seront les con tribuables français et européens et les salariés d'Airbus.
Réflexion faite ... les décideurs d'aujourd'hui seront paisiblement irresponsables et à la retraite (ou au cimetière) lorsque les conséquences de leurs décisions se feront sentir. Ils en ont donc rien à foutre.