Le gouvernement ivoirien identifie l'industrie aéronautique et spatiale comme stratégique pour le développement économique de la Côte d'Ivoire. © Airbus
Airbus et le gouvernement de Côte d’Ivoire ont signé un protocole d’accord portant sur l’établissement d’un accord-cadre de collaboration visant à soutenir le développement de l’industrie aéronautique et spatiale en Côte d’Ivoire.
En vertu du protocole d’accord, signé le 15 juin 2018, Airbus et le gouvernement de Côte d’Ivoire collaboreront pour explorer des voies de coopération en vue du développement du secteur aéronautique et spatial en Côte d’Ivoire dans divers domaines. « Nous sommes déterminés à concrétiser notre vision et à faire de la Côte d’Ivoire un pôle de la technologie aéronautique et spatiale en Afrique« ,a déclaré Daniel Kablan Duncan, Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire.
« Ce protocole d’accord nous permettra de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement de Côte d’Ivoire en vue de partager notre expertise, discuter des opportunités et soutenir les efforts du gouvernement dans la construction d’un secteur aéronautique et spatial robuste et durable. « , a ajouté Guillaume Faury, Président d’Airbus Commercial Airbus.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.
View Comments
La société alsacienne BUTZBACH est disposée à accompagner la construction des hangars d'avions nécessaires à la mise en place d'une activité MRO et FBO en Côte-d'Ivoire si le gouvernement de C-I donne les garanties de paiement.