Airbus et le gouvernement de Côte d’Ivoire ont signé un protocole d’accord portant sur l’établissement d’un accord-cadre de collaboration visant à soutenir le développement de l’industrie aéronautique et spatiale en Côte d’Ivoire.
En vertu du protocole d’accord, signé le 15 juin 2018, Airbus et le gouvernement de Côte d’Ivoire collaboreront pour explorer des voies de coopération en vue du développement du secteur aéronautique et spatial en Côte d’Ivoire dans divers domaines. « Nous sommes déterminés à concrétiser notre vision et à faire de la Côte d’Ivoire un pôle de la technologie aéronautique et spatiale en Afrique« ,a déclaré Daniel Kablan Duncan, Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire.
« Ce protocole d’accord nous permettra de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement de Côte d’Ivoire en vue de partager notre expertise, discuter des opportunités et soutenir les efforts du gouvernement dans la construction d’un secteur aéronautique et spatial robuste et durable. « , a ajouté Guillaume Faury, Président d’Airbus Commercial Airbus.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
La société alsacienne BUTZBACH est disposée à accompagner la construction des hangars d'avions nécessaires à la mise en place d'une activité MRO et FBO en Côte-d'Ivoire si le gouvernement de C-I donne les garanties de paiement.