Hier soir, Airbus Defence and Space a envoyé une AIT (Accident Information Transmission) mettant à jour le contenu de l’AOT (Alert Operator Transmission) diffusée le 19 mai dernier à l’ensemble des opérateurs de l’A400M. L’AIT informe que les données du DFDR (l’enregistreur des paramètres de vol) et du CVR (l’enregistreur des conversations de bord) ont été correctement exploitées et que les premières analyses ont été conduites par la CITAAM (Comisión para la Investigación Técnica de Accidentes de Aeronaves Militares), avec...
2 commentaires
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Airbus confirme le problème moteur de l’A400M
Je ne comprend pas très bien pourquoi les manettes de puissance ont été placées sur idle, l’avion venait de décoller n’est ce pas ?
Airbus confirme le problème moteur de l’A400M
Tout à fait, pourquoi diable l’équipage aurait mis les manettes sur Ralenti Vol au 1er T/O d’un appareil sortant de l’usine, c’est TOGA normalement, une erreur dans l’article peut être, on attend des explications de l’auteur !!!