Le fait de renforcer les capacités du secteur privé et la demande d’utilisation de l’ISS doit ouvrir de nouvelles perspectives d’exploitation commerciale de l’ISS et des futures infrastructures orbitales.
Airbus Defence and Space et l’Agence spatiale européenne (ESA) viennent de lancer un projet pilote visant à préparer la mise en service et l’exploitation d’une nouvelle plate-forme qui sera rattachée au laboratoire européen Columbus de la Station spatiale internationale (ISS).
La plate-forme Bartolomeo fera partie d’un ensemble de services proposant aux utilisateurs privés et institutionnels un accès rapide, économique et fiable à l’ISS. Ce service, qui proposera des emplacements de travail sur la partie externe de l’ISS pour y placer des charges utiles de tous types (observation de la Terre, démonstrateurs technologiques, astrophysique et héliophysique, science des matériaux et nouvelles applications de vols spatiaux).
« Grâce à Bartolomeo, nous serons en mesure de fournir un service commercial durable pour l’hébergement de charges utiles externes sur l’ISS », précise François Auque, Directeur de Space Systems. « Cette infrastructure nous permettra d’élargir notre communauté de clients et de leur proposer une gamme plus vaste de solutions rapidement déployables pour répondre à leurs besoins ».
Cette nouvelle installation spatiale, qui porte le nom du petit frère de Christophe Colomb, Bartolomeo, sera fixée à l’extérieur du laboratoire européen Columbus en 2018. Elle fournira aux charges utiles des clients l’alimentation nécessaire et l’accès aux ressources et données de l’ISS.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.