Le fait de renforcer les capacités du secteur privé et la demande d’utilisation de l’ISS doit ouvrir de nouvelles perspectives d’exploitation commerciale de l’ISS et des futures infrastructures orbitales.
Airbus Defence and Space et l’Agence spatiale européenne (ESA) viennent de lancer un projet pilote visant à préparer la mise en service et l’exploitation d’une nouvelle plate-forme qui sera rattachée au laboratoire européen Columbus de la Station spatiale internationale (ISS).
La plate-forme Bartolomeo fera partie d’un ensemble de services proposant aux utilisateurs privés et institutionnels un accès rapide, économique et fiable à l’ISS. Ce service, qui proposera des emplacements de travail sur la partie externe de l’ISS pour y placer des charges utiles de tous types (observation de la Terre, démonstrateurs technologiques, astrophysique et héliophysique, science des matériaux et nouvelles applications de vols spatiaux).
« Grâce à Bartolomeo, nous serons en mesure de fournir un service commercial durable pour l’hébergement de charges utiles externes sur l’ISS », précise François Auque, Directeur de Space Systems. « Cette infrastructure nous permettra d’élargir notre communauté de clients et de leur proposer une gamme plus vaste de solutions rapidement déployables pour répondre à leurs besoins ».
Cette nouvelle installation spatiale, qui porte le nom du petit frère de Christophe Colomb, Bartolomeo, sera fixée à l’extérieur du laboratoire européen Columbus en 2018. Elle fournira aux charges utiles des clients l’alimentation nécessaire et l’accès aux ressources et données de l’ISS.
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
L'armée de l'air portugaise a rejoint à Embraer et l'armée de l'air brésilienne pour étudier… Read More
ATR annonce la nomination de Marion Smeyers au poste de Directrice des opérations et des… Read More
Connectée à leur avion monomoteur à piston de la série SR ou au monoréacteur Vision… Read More
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
This website uses cookies.