Avec 10 unités supplémentaires, Air France a porté sa commande totale d'A350XWB à 38 unités. © Airbus
En janvier 2020, Airbus a enregistré 274 commandes nettes d’avions. Le constructeur européen n’a toutefois livré que 31 avions.
Sans doute à cause du coup d’accélérateur donné, comme toujours, en décembre, les livraisons de janvier suivant sont systématiquement en retrait pas rapport au rythme mensuel. En décembre 2019, Airbus a réussi le tour de force de livrer 138 avions sur le mois. D’où les 31 livrés en janvier 2020. Les livraisons du mois écoulé se répartissent entre 26 A320 (dont 25 A320neo), 2 A220, 2 A350-900 et 1 A330.
En revanche, les commandes se sont envolées avec 296 unités auxquelles il faut retrancher 22 annulations pour arriver à 274 commandes nettes. En janvier 2020, Spirit Airlines a finalisé sa commande de 100 appareils de la famille A320neo (47 A319neo, 33 A320neo et 20 A321neo). Le loueur américain Air Lease Corporation (ALC) a également finalisé une commande de 102 appareils (50 A220-300, 25 A321neo et 27 A321XLR). Le loueur chinois CALC a déclaré son intention d’achat de 40 A321neo et BOC Aviation (Singapour) a placé un ordre ferme pour 20 appareils de la famille A320neo. Côté gros-porteurs, en janvier 2020, Air France a signé pour 10 A350-900 supplémentaires et ALC pour un.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.