Avec 10 unités supplémentaires, Air France a porté sa commande totale d'A350XWB à 38 unités. © Airbus
En janvier 2020, Airbus a enregistré 274 commandes nettes d’avions. Le constructeur européen n’a toutefois livré que 31 avions.
Sans doute à cause du coup d’accélérateur donné, comme toujours, en décembre, les livraisons de janvier suivant sont systématiquement en retrait pas rapport au rythme mensuel. En décembre 2019, Airbus a réussi le tour de force de livrer 138 avions sur le mois. D’où les 31 livrés en janvier 2020. Les livraisons du mois écoulé se répartissent entre 26 A320 (dont 25 A320neo), 2 A220, 2 A350-900 et 1 A330.
En revanche, les commandes se sont envolées avec 296 unités auxquelles il faut retrancher 22 annulations pour arriver à 274 commandes nettes. En janvier 2020, Spirit Airlines a finalisé sa commande de 100 appareils de la famille A320neo (47 A319neo, 33 A320neo et 20 A321neo). Le loueur américain Air Lease Corporation (ALC) a également finalisé une commande de 102 appareils (50 A220-300, 25 A321neo et 27 A321XLR). Le loueur chinois CALC a déclaré son intention d’achat de 40 A321neo et BOC Aviation (Singapour) a placé un ordre ferme pour 20 appareils de la famille A320neo. Côté gros-porteurs, en janvier 2020, Air France a signé pour 10 A350-900 supplémentaires et ALC pour un.
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
This website uses cookies.