Le long rayon d'action de l'A321 ouvre à la famille A320 de nouveaux horizons commerciaux. © Airbus
Compte tenu des récents succès commerciaux des A321 ACF et XLR remportés au salon du Bourget, Airbus étudie différentes options pour augmenter la part de l’A321 dans la capacité de production actuelle de la Famille A320. Dans cette perspective, le groupe aérospatial européen envisage la création d’une nouvelle chaîne d’assemblage modernisée permettra d’augmenter les capacités de production des Airbus A321. Le site de Toulouse où la chaine A380 est en cours d’arrêt définitif, pourrait accueillir cette nouvelle chaine.
Actuellement, Airbus opère...
9 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Pourquoi critiquer le siège social aux PAYS BAS?
C’est européen.
C’est favorable aux intérêts d’Airbus.
Le syndrome « gilets jaunes » va t il polluer le débat-.
C’est dérisoire.
Qualifier de « syndrome gilets jaunes », la misère et le désespoir de certains de nos compatriotes c’est cela qui est dérisoire.
Oui c’est bien le moins que Toulouse puisse avoir, d’autant que le développement commercial de l’A321 tiendrait surtout des Français…
Oui il y a 8 lignes d’assemblage A320, 2 TLS ; 4 HBG ; 1 TJN ; 1 MOB
Airbus est une entreprise exemplaire
Exemplaire ? Vous êtes certain que ça soit tout à fait exact ? Pourquoi sont-ils implanté fiscalement aux Pays-Bas, paradis fiscal ou à demie mesure, facilitateur fiscal ?
Il me semble qu’il y a quatre lignes d’assemblages à Hambourg et non pas une seule
Oui, je pense que l’auteur de l’article a confondu chaîne d’assemblage et site d’assemblage.
Enfin du bon sens.