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Industrie – brèves

Airbus étudie l’implantation d’une chaine A321 à Toulouse

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Gil Roy

Le Conseil d’Administration d’Airbus réuni le 30 juillet 2019 à Amsterdam a annoncé le lancement d’une étude pour une chaîne d’assemblage finale des Airbus A321 sur le site de Jean-Luc Lagardère, à Toulouse.

Compte tenu des récents succès commerciaux des A321 ACF et XLR remportés au salon du Bourget, Airbus étudie différentes options pour augmenter la part de l’A321 dans la capacité de production actuelle de la Famille A320. Dans cette perspective, le groupe aérospatial européen envisage la création d’une nouvelle chaîne d’assemblage modernisée permettra d’augmenter les capacités de production des Airbus A321. Le site de Toulouse où la chaine A380 est en cours d’arrêt définitif, pourrait accueillir cette nouvelle chaine.

Actuellement, Airbus opère 5 lignes d’assemblage final (2 à Toulouse, 1 à Hambourg, 1 à Tianjin et 1 à Mobile) et s’est fixé comme objectif de livrer 60 appareils par mois à l’échéance de mi-2019. Le chiffre de 75 A320 tous modèles confondus circule. Une sixième chaine est sans doute un des moyens d’atteindre cet objectif ambitieux.

 

 

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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  • Pourquoi critiquer le siège social aux PAYS BAS?
    C'est européen.
    C'est favorable aux intérêts d'Airbus.
    Le syndrome "gilets jaunes " va t il polluer le débat-.
    C'est dérisoire.

    • Qualifier de "syndrome gilets jaunes", la misère et le désespoir de certains de nos compatriotes c'est cela qui est dérisoire.

  • Oui c'est bien le moins que Toulouse puisse avoir, d'autant que le développement commercial de l'A321 tiendrait surtout des Français...

    • Exemplaire ? Vous êtes certain que ça soit tout à fait exact ? Pourquoi sont-ils implanté fiscalement aux Pays-Bas, paradis fiscal ou à demie mesure, facilitateur fiscal ?

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Gil Roy
Tags: A321Airbus

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