Publicité
Industrie – brèves

Airbus étudie l’implantation d’une chaine A321 à Toulouse

Published by
Gil Roy

Le Conseil d’Administration d’Airbus réuni le 30 juillet 2019 à Amsterdam a annoncé le lancement d’une étude pour une chaîne d’assemblage finale des Airbus A321 sur le site de Jean-Luc Lagardère, à Toulouse.

Compte tenu des récents succès commerciaux des A321 ACF et XLR remportés au salon du Bourget, Airbus étudie différentes options pour augmenter la part de l’A321 dans la capacité de production actuelle de la Famille A320. Dans cette perspective, le groupe aérospatial européen envisage la création d’une nouvelle chaîne d’assemblage modernisée permettra d’augmenter les capacités de production des Airbus A321. Le site de Toulouse où la chaine A380 est en cours d’arrêt définitif, pourrait accueillir cette nouvelle chaine.

Actuellement, Airbus opère 5 lignes d’assemblage final (2 à Toulouse, 1 à Hambourg, 1 à Tianjin et 1 à Mobile) et s’est fixé comme objectif de livrer 60 appareils par mois à l’échéance de mi-2019. Le chiffre de 75 A320 tous modèles confondus circule. Une sixième chaine est sans doute un des moyens d’atteindre cet objectif ambitieux.

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Pourquoi critiquer le siège social aux PAYS BAS?
    C'est européen.
    C'est favorable aux intérêts d'Airbus.
    Le syndrome "gilets jaunes " va t il polluer le débat-.
    C'est dérisoire.

    • Qualifier de "syndrome gilets jaunes", la misère et le désespoir de certains de nos compatriotes c'est cela qui est dérisoire.

  • Oui c'est bien le moins que Toulouse puisse avoir, d'autant que le développement commercial de l'A321 tiendrait surtout des Français...

    • Exemplaire ? Vous êtes certain que ça soit tout à fait exact ? Pourquoi sont-ils implanté fiscalement aux Pays-Bas, paradis fiscal ou à demie mesure, facilitateur fiscal ?

Share
Published by
Gil Roy
Tags: A321Airbus

Recent Posts

Une avionique Garmin G500 TXi pour le Draco turbinisé

Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More

27 mars 2025

5 hélicoptères Bell 429 pour la police australienne

Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More

27 mars 2025

Drone Volt décroche une nouvelle commande de la Marine Nationale

Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More

27 mars 2025

Le premier A350F prend forme dans les usines d’Airbus

En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More

27 mars 2025

Regent Craft débute les essais à l’eau du Viceroy

Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More

27 mars 2025

Bridger Aerospace s’engage sur le FF72 de Positive Aviation

Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More

26 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.