Vertex va également avoir des applications pour les hélicoptères effectuant des vols à basse altitude à proximité d’obstacles. ©Airbus
Airbus a testé, avec succès, une nouvelle interface homme-machine dans le cadre du projet Vertex permettant de piloter avec une tablette.
Durant le vol, le « FlightLab » d’Airbus Helicopters a volé de manière entièrement automatisée du roulage à l’atterrissage. Y compris durant les phases de croisière et d’approche, en suivant un itinéraire prédéfini, pendant une heure.
Au cours de ce vol, le pilote a joué le rôle de surveillant du système qui est capable de détecter les obstacles imprévus et de recalculer automatiquement une trajectoire de vol sûre. Chaque fois que cela est nécessaire, le pilote peut cependant reprendre les commandes, via la tablette, et poursuivre la mission par la suite. La période d’essais en vol s’est déroulée du 27 octobre au 22 novembre sur le site d’Airbus Helicopters à Marignane, en France.
Ces technologies, développées par Airbus UpNext, visent à simplifier la préparation et la gestion des missions, à réduire la charge de travail des pilotes d’hélicoptères et à accroître encore la sécurité.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.