Airbus a testé, avec succès, une nouvelle interface homme-machine dans le cadre du projet Vertex permettant de piloter avec une tablette.
Durant le vol, le « FlightLab » d’Airbus Helicopters a volé de manière entièrement automatisée du roulage à l’atterrissage. Y compris durant les phases de croisière et d’approche, en suivant un itinéraire prédéfini, pendant une heure.
Au cours de ce vol, le pilote a joué le rôle de surveillant du système qui est capable de détecter les obstacles imprévus et de recalculer automatiquement une trajectoire de vol sûre. Chaque fois que cela est nécessaire, le pilote peut cependant reprendre les commandes, via la tablette, et poursuivre la mission par la suite. La période d’essais en vol s’est déroulée du 27 octobre au 22 novembre sur le site d’Airbus Helicopters à Marignane, en France.
Ces technologies, développées par Airbus UpNext, visent à simplifier la préparation et la gestion des missions, à réduire la charge de travail des pilotes d’hélicoptères et à accroître encore la sécurité.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More