Publicité
Categories: Industrie – brèves

Airbus fête le 200ème A320 « made in China »

Published by
Martin R.

Le 200ème avions de la famille Airbus A320 (un A319) vient de sortir de la ligne d’assemblage finale Airbus de Tianjin (FALC). L’événement a été célébré le 3 décembre 2014. Cette ligne a été inaugurée en 2008 pour répondre en priorité aux besoins du marché chinois. Le premier A320 assemblé en Chine a été livré en juin 2009. En mars 2014, Airbus et ses partenaires chinois Tianjin Free Trade Zone (TJFTZ) et Aviation Industry Corporation of China (AVIC), ont signé un nouveau contrat pour dix années supplémentaires (2016-2025), élargissant au passage la zone géographique de livraison à l’Asie. Actuellement, 4 A320 sortent de chaine par mois.

Le 200ème avions de la famille A320 assemblé à Tianjin (Chine) a été livré à China Eastern. Il s'agit d'un A319.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Airbus fête le 200ème A320 « made in China »
    à condition de bien fixer les termes de la coopération, il est préférable de travailler avec eux que de les avoir comme concurrent.
    force est de constater que ceux qui sont en France, dans leur grande majorité , se comportent très correctement, il y a depuis longtemps une forte colonie dans le 13° à Paris, la Police ne pourrait que vous confirmer que c'est très calme...on ne pourrait en dire autant avec toutes les nationalités
    en règle générale, ils ne demandent pas grand chose et se suffisent par eux-mêmes.
    ceci, c'est chez nous, par contre, ce que l'on peut souhaiter, c'est que cela s'améliore nettement dans leur pays ou ce n'est pas toujours le " top " .
    comme ce pays aura toujours d ' immenses besoins, il y aura toujours à faire.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.