Le nouveau hall d'assemblage de l'Airbus A220 à Mobile (Alabama, USA) couvre 25.000 m2. © Airbus
Cette inauguration a été marquée par Airbus, en accueillant les premiers assemblages de composants destinés à devenir un A220 pour JetBlue. La low cost sera la deuxième compagnie aérienne cliente à recevoir des A220 assemblés aux Etats-Unis. L’avion doit être livré fin 2020. « L’équipe est ravie de commencer à travailler dans ses nouvelles installations et d’accueillir un nouveau client », a déclaré Paul Gaskell, président d’A220 USA et responsable du programme A220 à Mobile.
5 commentaires
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Dire que Bombardier etait d’abord un constructeur de motoneiges qui eux même remplaçaient les courageux traineaux a chiens de la conquête des grands nords , toute une aventure !
Avion canadien performant aux moteurs made in US/Japon/Allemagne pas encore totalement mature, assemblé aux US dont la liste des équipementiers officielle ne comprends pas de fournisseurs tricolores majeurs hors BFE( buyer furnished equipment ) : MOINS de 1 POUR CENT FRANCAIS . … qui remplace l A318/A319 avec moteurs CFM à environ 45% français… Aucun impact sur la balance commerciale
Bonjour, savez-vous quel est l’intérêt économique d’avoir une 2e ligne d’assemblage en Amérique du Nord alors que la première n’est déjà pas rentable !? ?
Pour ne pas avoir à payer de lourdes taxes d’importation lors de la vente sur le marché US.
Un commentaire d’abord: je suppose que vous vouliez dire « une ligne d’assemblage aux US » et non « en amerique du nord ». Sinon celle au Canada serait suffisante, mais elle ne résout pas le problème du C Series (A220).
Une ligne d’assemblage aux signifie qu’aux yeux de la loi américaine, votre A220 est un produit américain, construit aux US, et qui utilise un main d’oeuvre américaine. Cela enlève tous les tarifs, qui durant le conflit entre Bombardier et Boeing, grimpaient jusqu’à 300%. Une excellente video sur ce sujet (et votre question) se trouve sur youtube: « The Little Plane War » (en anglais mais tres bonne néanmoins)