Pour faire face à la montée en cadence de ses principaux programmes (A350-XWB et A320neo), Airbus annonce le remplacement de l’actuelle flotte de d’A300-600ST Beluga par des A330 transformés. L’entrée en service du premier A330 Beluga est prévue mi-2019. Les deux flottes seront opérées en parallèle jusqu’au retrait du dernier A300-600ST, en 2025. La flotte de Beluga se composera alors de 5 appareils.
Le Beluga est la pierre angulaire du dispositif d’approvisionnement des chaines d’assemblage finale d’Airbus. En optimisant les procédures et en augmentant le nombre des équipages, le constructeur vise un doublement de la capacité à l’horizon 2017 (projet « Fly 10000 »).
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Airbus lance l’A330 Beluga
Faisons confiance à Airbus!!
Airbus lance l’A330 Beluga
et, pourquoi pas le vendre ? il y a des compagnies qu ont beaucoup de volume, mais pas necessairement du poids, cette solution très interessante peut certainement convenir à des transporteurs de Fret....voyez du coté du Luxembourg et autres fedex par exemple
autre point = ne pourrait-on pas faire en sorte de pouvoir y mettre les ailes, et autres elements de l' A 380 ? cela permettrait de faire du " porte à porte " ...ce que j ' appele plus simple et moins couteux.
un jour viendra ou il faudra transporter ce qui aura été fabriqué en Asie...
gouverner, c'est prévoir...c'est le moment