Publicité
Industrie – brèves

Airbus lance la version cargo de l’A350XWB

Published by
Gil Roy

En proposant un dérivé cargo de l’A350, Airbus s’attaque à un segment de marché sur lequel Boeing règne sans partage depuis plusieurs années avec son 777.

Guillaume Faury, Président exécutif (CEO) d’Airbus, l’a annoncé, le 29 juillet 2021, en présentant les résultats semestriels du groupe. « Suite à l’approbation du Conseil d’administration, nous étendons par ailleurs notre gamme de produits avec un dérivé cargo de l’A350 afin de répondre à la demande des clients en faveur d’une concurrence et d’une efficacité accrues sur ce segment de marché. » Airbus positionne son A350 en concurrence frontale avec le 777 dont Boeing a livré 201 exemplaires depuis décembre 2013.

Jusqu’à présent Boeing avait un boulevard avec son biréacteur capable de transporter un peu plus de 100 tonnes sur près de 5.000 NM. L’A350 est la promesse de réduire les coûts de manière significative avec un avion de la génération suivante.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Imbroglio autour du crash de NY Helicopter Charter

La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More

16 avril 2025

L’armée de l’Air espagnole reçoit son premier Airbus A330 MRTT

La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More

16 avril 2025

Un Air Park en gestation en Charentes

Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More

16 avril 2025

Trois A380 de plus envoyés au démantèlement

Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More

16 avril 2025

L’EASA s’engage pour prévenir les collisions en vol

Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More

16 avril 2025

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.