Avec l'A350 cargo, Airbus vise l'une des dernières sources de profits de Boeing. © Airbus
En proposant un dérivé cargo de l’A350, Airbus s’attaque à un segment de marché sur lequel Boeing règne sans partage depuis plusieurs années avec son 777.
Guillaume Faury, Président exécutif (CEO) d’Airbus, l’a annoncé, le 29 juillet 2021, en présentant les résultats semestriels du groupe. « Suite à l’approbation du Conseil d’administration, nous étendons par ailleurs notre gamme de produits avec un dérivé cargo de l’A350 afin de répondre à la demande des clients en faveur d’une concurrence et d’une efficacité accrues sur ce segment de marché. » Airbus positionne son A350 en concurrence frontale avec le 777 dont Boeing a livré 201 exemplaires depuis décembre 2013.
Jusqu’à présent Boeing avait un boulevard avec son biréacteur capable de transporter un peu plus de 100 tonnes sur près de 5.000 NM. L’A350 est la promesse de réduire les coûts de manière significative avec un avion de la génération suivante.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.