Le 19 mai 2015, Airbus Defence and Space a envoyé une Note d’Alerte Opérationnelle (AOT – Alert Operator Transmission) à tous les exploitants de l’A400M pour les informer d’une inspection à effectuer sur la flotte.
Pour éviter tout risque potentiel lors des vols à venir, le constructeur a informé les exploitants des actions nécessaires à effectuer. Ces informations ont également été transmises, immédiatement, aux autorités chargées de l’enquête sur l’accident de l’A400M survenu à Séville, le 9 mai dernier.
Cette AOT demande aux exploitants d’effectuer des contrôles spécifiques et réguliers de l’ECU (Engine Control Unit) sur chaque moteur de l’avion avant le vol et d’effectuer des contrôles supplémentaires après un éventuel remplacement de moteur ou de l’ECU.
Cette AOT résulte d’analyses internes à Airbus Defence and Space et fait partie de ses activités permanentes en matière de navigabilité, indépendamment de l’enquête officielle en cours.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.