Delta Air Lines est actuellement le plus gros client de l'A220, avec un total de 95 appareils A220 en commande et sera le premier opérateur A220 en Amérique à exploiter les deux types d'appareils, soit l'A220-100 et A220-300. © Airbus
Depuis la mise en service de la chaîne d’assemblage final de l’A220 de Mobile en janvier 2019, jusqu’au démarrage officiel de la production de l’A220 en août 2019 et au vol inaugural de cet appareil en juin 2020, les équipes A220 de Mirabel (Québec) et de Mobile ont travaillé en étroite collaboration.
À ce jour, environ 400 employés américains ont été formés pour la production de l’A220. Certains d’entre eux ont reçu la formation à Mirabel, au Québec (Canada), où se...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Quand on parle du A220 , on parle bien du Bombardier RJ , non ?
Sauf erreur je crois que cet avion conçu par Bombardier a rejoint la famille Airbus et a été inséré dans son catalogue lorsqu’ Airbus a acheté Bombardier en 2016 ou 2017 .
Est ce bien cela ?
Il s’agit bien de la famille C-Series initiée par Bombardier.