Publicité
Industrie – brèves

Airbus livre le premier A350 aménagé en Chine

Published by
Gil Roy

Airbus a livré le premier A350 depuis son centre de finition et de livraison de gros-porteurs de Tianjin (C&DC), en Chine. Il s’agit là d’une nouvelle étape dans l’expansion de la présence mondiale du constructeur européen et de son partenariat stratégique à long terme avec la Chine.

L’appareil A350-900 a été livré à China Eastern Airlines, le plus grand exploitant d’Airbus en Asie et le deuxième au monde. Fin juin 2021, China Eastern Airlines exploitait une flotte Airbus de 413 appareils, dont 349 appareils de la famille A320, 55 appareils de la famille A330 et neuf A350.

Situé sur le même site que la chaîne d’assemblage final de la famille A320 d’Airbus Tianjin et le centre de livraison d’Airbus Tianjin, le C&DC pour gros-porteurs couvre les activités d’achèvement de l’appareil, notamment l’installation de la cabine, la peinture de l’appareil et les essais en vol de production, ainsi que la réception en vol par le client et la livraison de l’appareil.

Le centre a été inauguré en septembre 2017 avec une capacité initiale sur les A330, désormais étendue aux A350.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

    • Sourire de façade et vol des propriétés intellectuelles !
      Le modus operandi chinois depuis plus de 30 ans.
      Les élites financières mondiales ont pu augmenter leurs marges et l'occident se désindustrialiser massivement.

  • Bonjour à tous

    Je ne sais pas dans quelle rubrique classer cette nouvelle .......
    --- On a encore vendu notre savoir faire pour un plat de lentilles , pardon ! Un bol de riz . Cela serai un bon classement .
    --- Ou : On a ouvert le ventre de la poule aux œufs d'or .

    Il est certain que quand les technologies mises en œuvre seront assimilées (copiées) par les chinois nous nous retrouveront gros gens comme devant !
    Il est vrai que l'on en a l'habitude .......
    Et cela fera plaisir à Jean Pierre Rafarin le chantre du dépouillement de la France par la délocalisation chez ses amis chinois .
    Chinois qui ne sont certainement pas nos amis si on en juge à leur évolution récente .
    Ils disent maintenant au grand jour ce qu'ils disaient sous cape il y a peu .
    Un homme averti en vaut deux ....... Pas certain !

    Salutations résignées devant la bêtise humaine

    • S'il ne s'agit que de monter les sièges et la cuisine à bord de ces avions venus en vol de Toulouse, puis ensuite de les peindre, de faire les essais de réception finaux, et de livrer, alors le transfert de technologie n'est pas important du tout.
      Mais c'est une porte ouverte, certes.
      Porte déjà ouverte par la chaîne d'assemblage A320 dans le hangar d'en face. Là ils ont déjà toutes les billes.

      • Mouarf ! C'est pas faux...
        Je partage votre avis. Mais je maintiens : ce qu'ils font maintenant sur le A350, ils le font déjà sur le A320. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil (levant...)

      • Bonjour Jean-Mi

        Bien d'accord avec vous mais on rajoute des billes de savoir-faire dans le gros sac de billes déjà données !
        Fâcheusement cela intervient juste au moment où il y a la prise de conscience que l'on se fait plumer par ces pratiques décriées depuis un bon moment .
        La cerise sur le gâteau . Même si c'est le résultat d'une programmation de longue date .
        Ce qui est surprenant c'est le mode de pensée de (presque) tous nos "hauts dirigeants" bardés de diplômes qui est près de réactions de gamins jouant au Monopoli .
        Il est vrai que "capacité d'emmagasiner des connaissances" pour passer des concours n'est pas synonyme de "intelligence" , ils sont très rares ceux qui bénéficient des deux !!
        Meilleures Salutations

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité