Accueil » Industrie – brèves » Airbus livre un premier A400M au Kazakhstan

Airbus livre un premier A400M au Kazakhstan

Outre l’avion, Airbus Defence and Space fournit au Kazakhstan des prestations d’entretien et d’entrainement en lien avec l’utilisation opérationnelle de l’A400M. © Airbus

Deux avions de transport ont été commandés par le pays d’Asie centrale. Le deuxième sera livré en 2026 selon Airbus Defence and Space.

La livraison du MSN139 s’est faite à Almaty, quelques jours après l’arrivée de l’avion dans le pays. Airbus indique avoir livré à ce jour plus de 130 A400M à neuf pays. L’exportation de l’avion en dehors des sept pays partenaires du programme reste toutefois très décevante, seulement trois forces aériennes (Malaisie, Indonésie et Kazakhstan) ayant opté pour le transporteur, et pour un pauvre total de 8 appareils. On est très loin des objectifs affichés depuis le lancement du programme, les exportations en berne n’aidant pas à en améliorer la rentabilité.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.