L'A320 équipé du système
Airbus a signé un protocole d’accord avec EGTS International (Messier-Bugatti-Dowty et Honeywell International), destinée à développer et évaluer une solution de « pushback » et de roulage électrique autonome pour la famille A320. Cet accord marque la sélection du système de roulage électrique « Electric Green Taxiing System » d’EGTS International pour être étudié comme une nouvelle option de la Famille A320, appelée « eTaxi ». Cette option permettra à l’appareil de reculer de la passerelle sans remorqueur, de rouler sur la piste et de revenir vers la passerelle après l’atterrissage sans fonctionnement des moteurs principaux.
Le système eTaxi qui a fait sensation au salon du Bourget 2013 utilise l’énergie fournie par le groupe auxiliaire de puissance (APU) de l’avion pour alimenter les moteurs électriques installés au niveau des roues du train principal de l’appareil. L’architecture permettra notamment au pilote d’avoir la maîtrise complète de la vitesse et de la direction de l’avion depuis son poste de pilotage pendant les opérations de roulage.
Airbus et EGTS International vont finaliser les études de validation, définir les spécifications et s’accorder sur les exigences du marché quant à la mise en place d’une solution technologique entièrement personnalisée disponible sur les avions série et en retrofit.
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Airbus mise sur l’eTaxi d’Honeywell et Safran
Pour répondre à Carl, le système complet pèse un peu plus de 300 kg...
Airbus mise sur l’eTaxi d’Honeywell et Safran
Un système simple, une grande avancée dans la réduction des émissions de gaz au sol !
Airbus mise sur l’eTaxi d’Honeywell et Safran
Je serais curieux de savoir combien pèse ce système...