Publicité
Industrie – brèves

Airbus organise la succession de Charles Champion

Published by
Aerobuzz

 

Charles Champion (61 ans), responsable ingénierie de la division avions commerciaux d’Airbus prendra sa retraite fin 2017. Il sera remplacé par Jean-Brice Dumont (45 ans), qui occupe le poste équivalent à la division hélicoptères du groupe.

Charles Champion a débuté sa carrière en 1980 à l’Aérospatiale. Au sein d’Airbus, il a occupé diverses fonctions dans la quasi-totalité des activités de l’entreprise, de la fabrication aux ventes. Jean-Brice Dumont qui est appelé à le remplacer, intègrera Airbus Commercial Aircraft, le 1er septembre 2017.

Jean-Brice Dumont est, depuis 2012, Executive Vice President Engineering et Chief Technical Officer d’Airbus Helicopters (anciennement Eurocopter). Il a rejoint la société en février 2004, en tant qu’Engineer and Development Project Manager pour le programme NH90, avant d’être nommé Chief Engineer NH90 et Technical Director de NH Industries, un poste qu’il a occupé de 2008 à 2012. Jean-Brice Dumont est titulaire des diplômes de l’École Polytechnique et de l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace, ISAE.

Jean-Brice Dumont. © Airbus

Alain Flourens. © Airbus

Alain Flourens (59 ans), qui occupe actuellement le poste de Head of the A380 Programme au sein d’Airbus Commercial Aircraft, succèdera à Jean-Brice Dumont à Airbus Helicopters. Alain Flourens rejoindra Airbus Helicopters à compter du 1er juillet 2017, et remplacera Jean-Brice Dumont à compter du 1er septembre 2017. Alain Flourens deviendra membre du Comité Exécutif d’Airbus Helicopters.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • À voir ces fonctions et titres en anglais, en sachant que la langue de travail à Toulouse est l'anglais, où le vocabulaire et tous les documents techniques sont en anglais, où des francophones s'échangent en anglais, sur le territoire français ! quand on voit que sur le site internet d'Airbus, on n'a pas traduit un traitre mot en français... on peut se dire qu'à ce rythme-là, dans un siècle, les francophones en France seront comme les locuteurs des langues régionales aujourd'hui. Dans le pays qui a inventé l'aviation et le vocabulaire idoine, quel comble ! Et comme beaucoup d'autres entreprises françaises font de même...
    On sait qu'une langue disparait parce que son vocabulaire technique s'amuït. Une langue, pour qui en douterait, n'est pas un simple outil d'expression et de système de pensée interchangeable avec une autre. Le siècle des Lumières ou les multiples inventions du génie français n'auraient pu être pensés autrement qu'en français. Le système "ultra-libéral" puis "financiariste" n'a pu être conçu qu'en anglais. Même si concevoir en pensant dans sa langue maternelle puis mettre l'idée à plat dans une autre langue.
    Il faut vraiment réagir individuellement et collectivement avant qu'il ne soit trop tard.
    Et dire que le site internet de Boeing est traduit en français...

Share
Published by
Aerobuzz
Tags: Airbus

Recent Posts

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025

Deux bombardiers d’eau FireBoss à Biscarrosse

Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.