Airbus produit désormais des avions commerciaux dans cinq pays : France, Allemagne, Chine, USA et Canada. © Airbus
En 2018, Airbus a atteint la barre des 800 livraisons. 6 unités seulement de moins que Boeing. En 2019, le constructeur européen vise entre 880 et 890 livraisons d’avions commerciaux. L’essentiel du volume sera réalisé avec la famille A320. En 2018, le monocouloir a représenté 626 des 800 livraisons. Autrement dit, la réalisation de l’objectif passe par le bestseller européen. Airbus est confiant : « le programme A320 est en bonne voie pour atteindre la cadence de production visée de 60 exemplaires...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Pour être plus précis, ce sont seulement 82 commandes nettes qui ont été engrangés pour l’A350 depuis le 1er janvier 2013, soit en 6 ans…. Chaque année, Airbus perd 11 mois de visibilité qui n’affiche aujourd’hui que 5 ans.
Sauf que l’A350 a quand même un peu de mal à se vendre depuis quelques années (40 par ans), et qu’avec « seulement » 650 exemplaires en commande, produire à 10 par mois fait tomber la visibilité à 5 ans. 5 ans, c’est déjà bien, mais chaque année cette visibilité diminue de 8 mois, ce qui va probablement pousser Airbus à réduire sa cadence dès la fin de l’année 2019, ou symboliquement début 2020.