Publicité
Industrie – brèves

Airbus prévoit de livrer entre 880 et 890 avions en 2019

Published by
Gil Roy

Pour atteindre cet objectif ambitieux de près de 900 livraisons en 2019, les cadences de production vont devoir continuer à augmenter en 2019 sur les diverses lignes d’assemblage final du groupe Airbus.

En 2018, Airbus a atteint la barre des 800 livraisons. 6 unités seulement de moins que Boeing. En 2019, le constructeur européen vise entre 880 et 890 livraisons d’avions commerciaux. L’essentiel du volume sera réalisé avec la famille A320. En 2018, le monocouloir a représenté 626 des 800 livraisons. Autrement dit, la réalisation de l’objectif passe par le bestseller européen. Airbus est confiant : « le programme A320 est en bonne voie pour atteindre la cadence de production visée de 60 exemplaires par mois à partir de mi-2019 et 63 en 2021. » A fin 2018, Airbus avait en commande 7.577 avions (dont 480 A220). Au quatrième trimestre 2018, le programme A350 a atteint une cadence de 10 exemplaires par mois.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Pour être plus précis, ce sont seulement 82 commandes nettes qui ont été engrangés pour l'A350 depuis le 1er janvier 2013, soit en 6 ans.... Chaque année, Airbus perd 11 mois de visibilité qui n'affiche aujourd'hui que 5 ans.

  • Sauf que l'A350 a quand même un peu de mal à se vendre depuis quelques années (40 par ans), et qu'avec "seulement" 650 exemplaires en commande, produire à 10 par mois fait tomber la visibilité à 5 ans. 5 ans, c'est déjà bien, mais chaque année cette visibilité diminue de 8 mois, ce qui va probablement pousser Airbus à réduire sa cadence dès la fin de l'année 2019, ou symboliquement début 2020.

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité