Airbus a livré, le 26 octobre 2016, le premiers des 30 A320neo de SAS équipé de moteurs Leap-1A de CFM International. © Airbus
Sur les neuf premiers mois de 2016, Airbus a livré 462 avions (contre 446 sur la même période de 2015). Malgré les problèmes rencontrés par Pratt & Whitney qui freinent les livraisons des A320neo, le constructeur européen est convaincu de pouvoir livrer plus de 650 avions en 2016, contre 635 en 2015.
Depuis le début de l’année, le constructeur a reçu 380 commandes nettes d’avions commerciaux contre 815 commandes nettes sur les 9 premiers mois de 2015. Le nombre des commandes brutes s’élève à 566 unités (autrement dit, 176 annulations sont à déplorer), dont 35 A350 XWB et 14 A330neo. Rien qu’au troisième trimestre, la famille A320neo a enregistré 250 commandes brutes.
Le carnet de commandes d’Airbus avoisine 6.700 avions.
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Les commandes brutes et nettes changeront encore à l'avenir pendant ce temps l''Airbus chinois" progresse à grand pas. Il y a fort à parier que dans une décennie ou deux ils nous en vendrons à moindre coût. Les chinois possèdent autant de qualités que les autres avec en plus un avantage de poids : leur nombre.
Pas faute d'avoir été prévenus: "Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera" Napoléon & A.Peyrefitte.