Aperçu le 29 octobre 2019 dans le ciel Toulousain, la cellule du démonstrateur de l'E-Fan X préfigure un premier avion de ligne hybride Européen. © French Painter
Airbus a récupéré un quadriréacteur BAE 146 qui servira de base à la création du E-Fan X destiné à ses recherches sur l'avion hybride du futur.
Ce BAE 146, appareil de 18 ans d’âge racheté à la compagnie aérienne charter britannique Cello Aviation, va être utilisé pour les tests du concept d’hybridation. Selon les registres d’immatriculation, l’appareil, anciennement G-ILLR, a été racheté par l’avionneur en décembre 2018 pour prendre l’immatriculation G-WEFX. Ayant d’ores et déjà reçu une nouvelle livrée Airbus aux couleurs du projet et un aménagement spécifique, les premiers essais doivent débuter à partir de 2020.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ca va produire du vent…
Connecte a distance par des antennes capteurs et alimenter en electricite des gens …
@pif: oui, mais du vent électrique et peint en vert !
Ça va être la classe !
J’attends de voir, d’un œil averti…