Les premières pièces du meccano Beluga XL commencent à converger vers l’atelier d’assemblage final, à Toulouse-Blagnac.
Le premier des cinq Beluga XL a été transféré fin décembre 2016 dans l’atelier L34 qui est dédié à ce programme. La partie supérieure de l’arrière du fuselage de l’A330-200F qui sert de base au futur avion de transport a été découpée. Les premiers panneaux (deux latéraux et un supérieur) qui vont servir à reconstruire le fuselage ont été fabriqués par Aeronnova, dans le nord de l’Espagne et viennent d’être convoyés par la route, en cinq nuits.
Le panneau latéral gauche du premier Beluga XL © Airbus
Le vol du premier Beluga XL est prévu mi-2018 et l’entrée en service en 2019. A cette date, l’assemblage final du troisième appareil de la courte série aura débuté. L’objectif est de livrer un avion par an.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.
View Comments
genial, comme quoi tout ou a peu près tout peu voler