Airbus est devenu un partenaire stratégique de DG Fuels, un acteur émergent dans le domaine du carburant d’aviation durable (SAF). La production de DG Fuels devrait atteindre 454 millions de litres de SAF en 2026.
Airbus a annoncé avoir signé un accord de partenariat avec l’entreprise nord-américaine DG Fuels, de manière à développer la production de carburant d’aviation durable.
Le système de production de carburant de DGF est entièrement basé sur des déchets cellulosiques, tels que les déchets de bois provenant de l’industrie forestière, et sur des sources d’énergie renouvelables, telles que l’énergie éolienne et solaire.
La production de la future usine de DGF en Louisiane devrait atteindre 454 millions de litres en 2026, dont une partie sera réservée aux clients d’Airbus. D’autres usines devraient être installées par la suite aux États-Unis et en Europe. L’avionneur devrait décider de sa participation au financement de la construction de la première usine en 2024.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
A mettre en regard des 400 Mt correspondant au besoin mondial en SAF à l'horizon 2050 (en supposant un doublement du trafic comme annoncé par les constructeurs).
Il faudra donc produire 1000 fois plus en 25 ans, dans une compétition qui va s'engager entre tous les éléments entrant dans la composition, ou pouvant produire des SAF (déchets oléochimiques, biomasse, matières lignocellulosiques, déchets urbains, et surtout production de H2 vert, capture de CO2...).
Quand je parle de compétition, c'est vis à vis des autres secteurs qui voudront des SAF (automobile ?), et des secteurs qui seront consommateurs d'un des éléments cités.
On va rire... mais bon, de ce côté, l'homme a montré son opiniâtreté, et ses talents de combattant. Quand il y a de l'argent à la clef...