Publicité
Industrie – brèves

Airbus s’associe à DG Fuels pour la production de SAF aux États-Unis

Published by
Fabrice Morlon

Airbus est devenu un partenaire stratégique de DG Fuels, un acteur émergent dans le domaine du carburant d’aviation durable (SAF). La production de DG Fuels devrait atteindre 454 millions de litres de SAF en 2026.

Airbus a annoncé avoir signé un accord de partenariat avec l’entreprise nord-américaine DG Fuels, de manière à développer la production de carburant d’aviation durable.

Le système de production de carburant de DGF est entièrement basé sur des déchets cellulosiques, tels que les déchets de bois provenant de l’industrie forestière, et sur des sources d’énergie renouvelables, telles que l’énergie éolienne et solaire.

La production de la future usine de DGF en Louisiane devrait atteindre 454 millions de litres en 2026, dont une partie sera réservée aux clients d’Airbus. D’autres usines devraient être installées par la suite aux États-Unis et en Europe. L’avionneur devrait décider de sa participation au financement de la construction de la première usine en 2024.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • A mettre en regard des 400 Mt correspondant au besoin mondial en SAF à l'horizon 2050 (en supposant un doublement du trafic comme annoncé par les constructeurs).
    Il faudra donc produire 1000 fois plus en 25 ans, dans une compétition qui va s'engager entre tous les éléments entrant dans la composition, ou pouvant produire des SAF (déchets oléochimiques, biomasse, matières lignocellulosiques, déchets urbains, et surtout production de H2 vert, capture de CO2...).
    Quand je parle de compétition, c'est vis à vis des autres secteurs qui voudront des SAF (automobile ?), et des secteurs qui seront consommateurs d'un des éléments cités.
    On va rire... mais bon, de ce côté, l'homme a montré son opiniâtreté, et ses talents de combattant. Quand il y a de l'argent à la clef...

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Premier vol d’un drone MQ-9B pour la Belgique

General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More

31 mars 2025

Commande groupée d’Airbus A320neo et de Boeing 737MAX

BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More

31 mars 2025

Metrea prépare un Dash 8-300 bombardier d’eau

la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More

31 mars 2025

Tous les vols passagers annulés pour cause de grève au départ des aéroports belges

En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More

31 mars 2025

Un premier AWACS pour la Corée du Nord

Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More

31 mars 2025

L’Embraer E195-E2 atterrit à London City

le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More

31 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.