Publicité
Industrie – brèves

Airbus sur pause

Published by
Gil Roy

Airbus adapte ses activités de production et d’assemblage d’avions commerciaux dans le nord de l’Allemagne et en Alabama. Les stocks débordent.

Airbus annonce qu’il adapte temporairement l’activité de production et d’assemblage d’avions commerciaux sur ses sites allemands de Brême et de Stade et met en pause la production sur son site de fabrication A220/A320 à Mobile (Alabama, États-Unis). « Ces mesures sont prises en réponse à plusieurs facteurs liés à la pandémie Covid-19 en cours, notamment le niveau élevé des stocks sur les sites et les diverses recommandations et exigences gouvernementales qui ont un impact à différents stades du flux global de production industrielle. »

A Brême, les activités de production et d’assemblage d’avions commerciaux sont interrompues du 6 avril au 27 avril inclus, et à Stade, du 5 au 11 avril inclus. A Stade, quelques jours de pause supplémentaires sont prévus dans les semaines qui suivent dans certains départements de production. À Mobile, l’arrêt de la production commence cette semaine et devrait durer jusqu’au 29 avril.

Airbus rappelle aussi qu’au cours des deux dernières semaines, il a interrompu pendant quatre jours ses activités de production et d’assemblage en France et en Espagne afin de mettre en œuvre les mesures strictes nécessaires en matière de santé et de sécurité. La production et l’assemblage en France ont repris progressivement depuis le 23 mars. Les activités de production d’ailes d’avions commerciaux au Royaume-Uni et les activités de production d’avions commerciaux en Espagne et au Canada ont été temporairement interrompues en raison du niveau des stocks et des dernières restrictions gouvernementales.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité