Publicité
Industrie – brèves

Airbus tient ses objectifs de livraisons

Published by
Gil Roy

En novembre 2020, Airbus a livré 64 avions. C’est moins qu’en octobre 2019 (72 unités), mais ce niveau est conforme à ses objectifs de redressement.

Il va falloir encore des mois, voire des années avant de retrouver le niveau de vol initial, mais la vrille a été rapidement arrêtée et la ressource se poursuit. Le plan d’adaptation mis en place dès mars 2020 par Airbus avec une remarquable réactivité porte ses fruits. Les livraisons ont repris et se situent en cette fin d’année 2020 à un niveau encourageant, compte tenu du contexte. Après avoir livré 72 avions en octobre 2020, le constructeur européen en a livré 64 en novembre 2020, contre 77 un an plus tôt. Vu la crise que traverse le transport aérien mondial, le décalage pourrait être bien pire.

Les livraisons d’Airbus en novembre 2020

  • 2 A220-300
  • 1 A319 ceo (Tibet Airlines)
  • 29 A320 neo
  • 1 A321 ceo
  • 23 A321 neo
  • 1 A330-900
  • 6 A350-900
  • 1 A350-100O (Air Lease Corp. / Virgin Atlantic)
  • Total : 64

Côté commandes en revanche, le bilan mensuel est plus modeste. Airbus n’a enregistré aucune commande en novembre 2020. Un an plus, au salon du Dubaï, il en avait décroché 222 (415 en octobre 2019). En novembre 2020, Airbus a acté 11 annulations, ce qui porte le solde 297 commandes nettes depuis le début 2020.

Alors que d’ici quelques jours, il sera possible de dresser un premier bilan de l’année en cours, il faut se souvenir qu’en 2019, Airbus a livré 863 avions et enregistré 768 commandes nettes. Sur les 11 premiers mois de 2020, les résultats sont de 477 livraisons et donc 297 commandes nettes.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.