En novembre 2020, Airbus a livré 64 avions. C’est moins qu’en octobre 2019 (72 unités), mais ce niveau est conforme à ses objectifs de redressement.
Il va falloir encore des mois, voire des années avant de retrouver le niveau de vol initial, mais la vrille a été rapidement arrêtée et la ressource se poursuit. Le plan d’adaptation mis en place dès mars 2020 par Airbus avec une remarquable réactivité porte ses fruits. Les livraisons ont repris et se situent en cette fin d’année 2020 à un niveau encourageant, compte tenu du contexte. Après avoir livré 72 avions en octobre 2020, le constructeur européen en a livré 64 en novembre 2020, contre 77 un an plus tôt. Vu la crise que traverse le transport aérien mondial, le décalage pourrait être bien pire.
Côté commandes en revanche, le bilan mensuel est plus modeste. Airbus n’a enregistré aucune commande en novembre 2020. Un an plus, au salon du Dubaï, il en avait décroché 222 (415 en octobre 2019). En novembre 2020, Airbus a acté 11 annulations, ce qui porte le solde 297 commandes nettes depuis le début 2020.
Alors que d’ici quelques jours, il sera possible de dresser un premier bilan de l’année en cours, il faut se souvenir qu’en 2019, Airbus a livré 863 avions et enregistré 768 commandes nettes. Sur les 11 premiers mois de 2020, les résultats sont de 477 livraisons et donc 297 commandes nettes.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More