Le Salon du Bourget ressemble souvent à une foire aux chiffres géants, qu’il s’agisse d’avions commandés, de chiffres d’affaires ou d’affluence. Et lorsqu’Airbus communique sur ses besoins de recrutement, on est, une fois de plus, à grande échelle !
Ces 13 000 emplois, dont un tiers sont réservés aux jeunes diplômés, sont à pourvoir sur l’ensemble des sites industriels du constructeur aéronautique à travers le monde. Il faut aussi préciser que sur ces 13 000 postes ouverts, et en dépit d’un marché de l’emploi dans l’aéronautique relativement difficile, 7000 ont déjà été pourvus.
Il s’agit d’accompagner le constructeur dans le développement de sa production mais aussi d’avancer sur les projets de décarbonation, et de cybersécurité. L’appel est donc lancé aux passionnés d’aéronautique mais aussi, et peut-être surtout, à ceux qui veulent améliorer certains pans de cet univers.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More