La Famille A320 d'Airbus, indétrônable vache à lait de l'avionneur, avec 422 avions livrés sur les 9 premiers mois de l'année. A noter que côté marché militaire, Airbus a livré 10 A400M sur cette période. © Airbus
C’est une diminution en livraisons (-47%) sans équivoque pour Boeing, mais aussi en chiffres d’affaires en recul de 39% (atteignant un peu moins de 41 Md$). Pour l’avionneur européen en revanche, ces résultats reflètent principalement la montée en cadence de l’A320neo et les performances financières du programme A350 « en passe d’atteindre son seuil de rentabilité sur l’année ».
Au 30 septembre 2019, le carnet de commandes d’Airbus atteignait 7.133 avions commerciaux. Sur les 571 avions livrés au 30 septembre 2019, on dénombre...
Un commentaire
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Gare au triomphalisme exagéré car comme Faury l’a déclaré lui même, la configuration ACF bien plus complexe que prévue et qui doit etre la norme sur tous les futurs A321neo, continue de poser des problèmes d’industrialisation et ne sera de série, au mieux, que fin 2021 soit plus d’un an de retard…