Au salon de Farnborough 2022, face-à-face Boeing 777-9 et Airbus A350XWB. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Aux trois quarts de l’année en cours, Airbus devance Boeing de plus de 100 unités, au nombre de livraisons d’avions commerciaux.
Cela fait plusieurs années qu’Airbus a pris la tête de la course aux livraisons d’avions civils. En 2018, l’européen s’est hissé au niveau de l’américain avec 800 livraisons pour le premier contre 806 pour le second. L’année suivante, du fait des problèmes rencontrés avec le 737MAX, Boeing a décroché alors qu’Airbus s’envolait vers de nouveaux records : 380 contre 863. La pandémie et surtout le confinement de l’économie mondiale qu’il a entrainé, en 2020, a fait s’effondrer les livraisons. A cela sont venus s’ajouter les ratés sur le programme 787. En 2020, Boeing a plongé à 157 livraisons, quand Airbus freinait la chute à 566 unités. En 2021, bien qu’ayant toujours des problèmes avec ses longs courriers, mais après avoir pu reprendre ses livraisons de 737, Boeing a remonté à 340 livraisons, loin derrière Airbus avec 611 livraisons.
Sur les 9 premiers mois de l’année, Airbus a livré 435 avions, et Boeing 328. Sur le troisième trimestre, les chiffres sont respectivement de 140 et 112.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.