Aircelle a investi dans de nouveaux moyens de production pour le programme 777X
Aircelle (Safran) a commencé la fabrication des tuyères d’échappement en titane du futur 777X de Boeing. Aircelle, qui a signé son premier contrat majeur avec le constructeur aéronautique américain, démarre ainsi cette nouvelle production conformément au planning prévu.
La production a été lancée par la découpe laser d’une pièce de titane à l’usine du Havre, en présence de représentants de la relation fournisseur et des fonctions techniques du programme 777X de Boeing. Cette première pièce en titane sera utilisée sur la tuyère 777X qui constituera le premier ensemble qu’Aircelle devra livrer dans le cadre du programme de développement du moteur réalisé en partenariat avec Boeing et GE.
Les tuyères du 777X d’Aircelle équiperont les deux moteurs GE9X de GE Aviation. Elles permettront des gains de masse et une meilleure résistance à la chaleur grâce aux procédés développés par Aircelle pour les applications titane hautes-températures. Ces tuyères, qui sont parmi les plus grandes jamais produites au monde pour l’aviation civile, offrent également des surfaces de traitement acoustique pour réduire l’empreinte sonore de l’avion.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.