Aircelle (Safran) a commencé la fabrication des tuyères d’échappement en titane du futur 777X de Boeing. Aircelle, qui a signé son premier contrat majeur avec le constructeur aéronautique américain, démarre ainsi cette nouvelle production conformément au planning prévu.
La production a été lancée par la découpe laser d’une pièce de titane à l’usine du Havre, en présence de représentants de la relation fournisseur et des fonctions techniques du programme 777X de Boeing. Cette première pièce en titane sera utilisée sur la tuyère 777X qui constituera le premier ensemble qu’Aircelle devra livrer dans le cadre du programme de développement du moteur réalisé en partenariat avec Boeing et GE.
Les tuyères du 777X d’Aircelle équiperont les deux moteurs GE9X de GE Aviation. Elles permettront des gains de masse et une meilleure résistance à la chaleur grâce aux procédés développés par Aircelle pour les applications titane hautes-températures. Ces tuyères, qui sont parmi les plus grandes jamais produites au monde pour l’aviation civile, offrent également des surfaces de traitement acoustique pour réduire l’empreinte sonore de l’avion.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More